Conseil sur cherok et gd cherok

Modérateur : valJeep

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MavGyver
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Conseil sur cherok et gd cherok

#1

Message par MavGyver »

voilà j'aimerai bientot changer de 4x4
car le mien est trop petit trop cher va trop vite et surtout n'est pas un 4x4

un cherokee ou un grand cherokee (de 95 a 99) serai tout a fait a mon gout
mais les diesel sont cher et réputé non fiable, alors on m'a conseillé le V6 4.0l qui est réputé indestructible autant pour l'un que pour l'autre en plus s'il est gpl il parait que c'est le pied

quant est-il de la fiabilité et de tout le reste sur ce genre d'engin?
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MaxJeeper50
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re: Conseil sur cherok et gd cherok

#2

Message par MaxJeeper50 »

le dernier GC est diésel de chez mercedes, donc niveau fiabilité tu peut avoir confiance.

Sinon effectivement je crois que les anciens modéles sont des diésels américains et il ont mauvaise réputations. Tres fragiles a ce qui parait.
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
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chelele
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Re: Conseil sur cherok et gd cherok

#3

Message par chelele »

MacGyver a écrit :voilà j'aimerai bientot changer de 4x4
car le mien est trop petit trop cher va trop vite et surtout n'est pas un 4x4

un cherokee ou un grand cherokee (de 95 a 99) serai tout a fait a mon gout
mais les diesel sont cher et réputé non fiable, alors on m'a conseillé le V6 4.0l qui est réputé indestructible autant pour l'un que pour l'autre en plus s'il est gpl il parait que c'est le pied

quant est-il de la fiabilité et de tout le reste sur ce genre d'engin?
Le V6 4.0L n'existe pas c'est un 6 cylindres en ligne ;)

Effectivement les deux 4.0L cherokee XJ ou grand cherokee ZJ, se trouvent au GPL àprès c'est une qusetion de gout. Le tout est de bien savoir l'utilisation que tu veux en faire.
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MavGyver
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re: Conseil sur cherok et gd cherok

#4

Message par MavGyver »

:~: et oui je me suis trompé pour le V6 (y a pas le V)
sinon pour mon utilisation:
-voiture principale
-entre 20 000 et 25 000km /an
-5% ville
-5% autoroute
-70% route
-5% TT
-15% TC
-facile et pas cher a l'entretien et fiable
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re: Conseil sur cherok et gd cherok

#5

Message par MavGyver »

sinon le 2.5l essence est-il fiable
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Dream
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re: Conseil sur cherok et gd cherok

#6

Message par Dream »

Salut !

Oui le 2.5L essence est TRES fiable. Mais pas très facile a trouver. Surtout si on cherche plutôt du coté des phase II.
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MavGyver
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re: Conseil sur cherok et gd cherok

#7

Message par MavGyver »

Et sinon ca pompe pas trop un 4l sur cherok et gd cherok :glouglou: :glouglou:
Quel entretien doit-on prevoir a par les vidanges tous les (je sais pas :D ),
peu étre quel piéce a changer comme les roulement de boite sur les T2 à 180 000km :?:
les piéces sont-elle chére chez jeep (ex filtre à huile et autre)
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chelele
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re: Conseil sur cherok et gd cherok

#8

Message par chelele »

MacGyver a écrit :Et sinon ca pompe pas trop un 4l sur cherok et gd cherok :glouglou: :glouglou:
Quel entretien doit-on prevoir a par les vidanges tous les (je sais pas :D ),
peu étre quel piéce a changer comme les roulement de boite sur les T2 à 180 000km :?:
les piéces sont-elle chére chez jeep (ex filtre à huile et autre)
Pour le XJ 4.L c'est du 16 à 18 litres au 100 çà doit etre areil pou le ZJ.
les vidanges

http://www.cherokee-fr.com/

Les tarif cdes filtres c'est comme le pain chacun à son prix et rien n'es donné et tout est trop chère...
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Oooops!
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re: Conseil sur cherok et gd cherok

#9

Message par Oooops! »

chelele a écrit :
MacGyver a écrit :Et sinon ca pompe pas trop un 4l sur cherok et gd cherok :glouglou: :glouglou:
Quel entretien doit-on prevoir a par les vidanges tous les (je sais pas :D ),
peu étre quel piéce a changer comme les roulement de boite sur les T2 à 180 000km :?:
les piéces sont-elle chére chez jeep (ex filtre à huile et autre)
Pour le XJ 4.L c'est du 16 à 18 litres au 100 çà doit etre pareil pou le ZJ.
les vidanges

http://www.cherokee-fr.com/

Les tarif cdes filtres c'est comme le pain chacun à son prix et rien n'es donné et tout est trop chère...
Sur grande route et autoroute, surtout à des vitesses à peu près stabilisées, c'est sensiblement moins pour le ZJ, grâce entre autres à un meilleur Cx.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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Deadyoda
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re: Conseil sur cherok et gd cherok

#10

Message par Deadyoda »

Le 2.5L Tourne plutot entre 10 et 15L au 100 selon ta facon d'appuyer :D

Si je devais racheter un Cherokee aujourd'hui je prendrais un XJ Wild sport 4.0L de 2000
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
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