sukistes et jeeper meme combat

Modérateur : romainletu

jerohome
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sukistes et jeeper meme combat

Message par jerohome »

:discute: bonjour ,
tout nouveau tout beau
apres avoir decouvert votre forum j'ai une petite question qui me trotte
sans vouloir choquer ou promouvoir l'un ou l'autre
je m'adresse aux sukistes :devil: et jeepers :diable: qui pourrait me donner objectivement les avantages et les inconvenients de la wrangler 4.00:cool: et de la jimny 1.5ddddis ;) (la question se poserait essentiellement dans un premier temps en terme de conso....les bourses se vident vite de nos jours)
le tout me donnera enfin une idée sur le futur tracteur familial.
merci encore pour votre objectivité sincere
un tit jimny cab bariolé g13BB avec des pneus caîman de 195 .
taz
Quatre-Quatreux

Re: sukistes et jeeper meme combat

Message par taz »

[quote="jerohome"] :discute: bonjour ,
tout nouveau tout beau
apres avoir decouvert votre forum j'ai une petite question qui me trotte
sans vouloir choquer ou promouvoir l'un ou l'autre
je m'adresse aux sukistes :devil: et jeepers :diable: qui pourrait me donner objectivement les avantages et les inconvenients de la wrangler 4.00:cool: et de la jimny 1.5ddddis ]
la Wrangler sera bcp plus frime mais coutera bcp plus en carburant et sera quelque peu rustique... ;)
thonon1
Quatre-Quatreux

re: sukistes et jeeper meme combat

Message par thonon1 »

:D la tu choisis vraimment la comparaison de 2 extremes....

jimmny petit gabari, pas trop cher à entretenir, mais bon pas un loock d'enfer, ni un 4X4 dans l'ame et dans la forme, bien qu'il passe partout

le wrangler,, un loock, la frime, un 4X4 anthologie....

moi j'ai un sam et un jour j'espère pouvoir me payer un wrangler... :D
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
alsacerider
Quatre-Quatreux

Message par alsacerider »

ben si le jimny n'est pas un 4x4 dans l'ame je sais pas ce qu'il te faut, il s'agit quand meme du fils du sam, et puis si c'est pas un vrai quatre quatre pourquoi s'embeter a lui mettre une boite de transfert avec reduction et surtout deux ponts rigides? a par pour le rendre inconfortable je ne vois pas.....J'ai un Jimny DDIS depuis presque un an et je peux te dire qu'a pars pour les tres longs trajets c'est que du bonheur.... pour une conso ridicule
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
jerohome
Quatre-Quatreux

Message par jerohome »

thonon1 a écrit : :D la tu choisis vraimment la comparaison de 2 extremes....

jimmny petit gabari, pas trop cher à entretenir, mais bon pas un loock d'enfer, ni un 4X4 dans l'ame et dans la forme, bien qu'il passe partout

le wrangler,, un loock, la frime, un 4X4 anthologie....

moi j'ai un sam et un jour j'espère pouvoir me payer un wrangler... :D
:o : je ne parle pas de frime
on mets de coté les pares machin et pose pieds et les chromes L.A. :bang:
j'aimerais seulement resoudre l'épineux probleme d'un vehicule ideal
franchissement , performance, cout raisonnable.
la jimny possede des qualités indéniables j'en ai testé une mais
on connait son point faible ses reprises sur bitume polishé.
( et ma femme ne l'a pas encore pilotée.......)
donc si je reprends ma question,
la consommation se justifie t'elle à opter pour l'anthologie la legende et + encore.
si vous avez les deux engins garés devant le tarmak votre avis m'interesse. :idée:
jerohome
Quatre-Quatreux

Message par jerohome »

alsacerider a écrit :ben si le jimny n'est pas un 4x4 dans l'ame je sais pas ce qu'il te faut, il s'agit quand meme du fils du sam, et puis si c'est pas un vrai quatre quatre pourquoi s'embeter a lui mettre une boite de transfert avec reduction et surtout deux ponts rigides? a par pour le rendre inconfortable je ne vois pas.....J'ai un Jimny DDIS depuis presque un an et je peux te dire qu'a pars pour les tres longs trajets c'est que du bonheur.... pour une conso ridicule
:) :)
entierement d'accord pex tu me donner quelques chiffres conso
thonon1
Quatre-Quatreux

Message par thonon1 »

alsacerider a écrit :ben si le jimny n'est pas un 4x4 dans l'ame je sais pas ce qu'il te faut, il s'agit quand meme du fils du sam, et puis si c'est pas un vrai quatre quatre pourquoi s'embeter a lui mettre une boite de transfert avec reduction et surtout deux ponts rigides? a par pour le rendre inconfortable je ne vois pas.....J'ai un Jimny DDIS depuis presque un an et je peux te dire qu'a pars pour les tres longs trajets c'est que du bonheur.... pour une conso ridicule

:bang: je sais que ca passe partout mais un wrangler à nettement plus de cogne et de passe que un jimny c'est ca que je voulais dire!!
sinon question motorisation le 4l ou le 1,5ddsi je prend hesitez le 4 litre..

les jimny vont bien mais ca reste comme un sam c'est pas un foudre de guère! :D

reste à toi de voire ce que tu veux en faire
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
alsacerider
Quatre-Quatreux

Message par alsacerider »

ben je bosse en montagne donc je dois me taper tous les matins 1000 metres de denivelé positif pour rejoindre mon lieu de travail sur route de montagne sinueuse a souhait. dans ces conditions je consomme en general 33 a 35 litres pour faire environ 550 bornes ce qui fait un petit 6 litres au cent. lorsque je ne bosse pas assez longtemps pour me taper un plein complet en plaine je monte a 600 bornes pour un plein de 35 litres.

en ce qui me concerne, la seule critique au niveau motorisation sur le jimny ce n'est pas son manque d'acceleration (on est tres vite a 90-100) c'est apres que ca se corse, au dessus de 100 a l'heure les kilometres/heure supplementaires se gagnent pas tres facilement. mais meme en montagne je ne suis jamais embeté par son manque de puissance, vu que je ne roule pas vite , au niveau acceleration il n'y a pas de problemes....
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
jerohome
Quatre-Quatreux

Message par jerohome »

thonon1 a écrit :

:bang: je sais que ca passe partout mais un wrangler à nettement plus de cogne et de passe que un jimny c'est ca que je voulais dire!!
sinon question motorisation le 4l ou le 1,5ddsi je prend hesitez le 4 litre..

les jimny vont bien mais ca reste comme un sam c'est pas un foudre de guère! :D

reste à toi de voire ce que tu veux en faire
tout simplement ne pas regretter quelques euros de plus pour une chariotte qui me procurera que du plaisir, que du plaisir
pas des crises en cas de depassement urgent à faire et cela arrive
parfois (coller derriere un tracteur en rase campagne par exemple)
sinon c'est surtout la volonté de conduire autre chose qu'une "plate "et de voir la ou s'arrete la route.
mon usage est essentiellement departementale et petit cheumin.
:D
jerohome
Quatre-Quatreux

Message par jerohome »

alsacerider a écrit :ben je bosse en montagne donc je dois me taper tous les matins 1000 metres de denivelé positif pour rejoindre mon lieu de travail sur route de montagne sinueuse a souhait. dans ces conditions je consomme en general 33 a 35 litres pour faire environ 550 bornes ce qui fait un petit 6 litres au cent. lorsque je ne bosse pas assez longtemps pour me taper un plein complet en plaine je monte a 600 bornes pour un plein de 35 litres.

en ce qui me concerne, la seule critique au niveau motorisation sur le jimny ce n'est pas son manque d'acceleration (on est tres vite a 90-100) c'est apres que ca se corse, au dessus de 100 a l'heure les kilometres/heure supplementaires se gagnent pas tres facilement. mais meme en montagne je ne suis jamais embeté par son manque de puissance, vu que je ne roule pas vite , au niveau acceleration il n'y a pas de problemes....

quelqu'un aurait des clichés de franchissement un peu dement avec la jimny?
Répondre