palier de direction/ biellette/ renvoi HS sur HILUX taro

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
stan 59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

palier de direction/ biellette/ renvoi HS sur HILUX taro

Message par stan 59 »

Voili mon problème j ai constaté un craquement sinistre lorsque je braquais a fond .... après qq temps et de la patience j'ai vu que le (je pense que ça s'appelle comme ça) palier de direction avait un jeu monstre et c est là que ça craque :~:
Ce truc est fixé sur le chassis àl'avant droit par 3 vis, il est traversé par un axe qui renvoie sur une biellette visé à la barre de direction.
Oui je sais une photo c etait plus simple mais je sais toujours po les insérer :cry:
Donc l'axe part dans tous les sens et je pense qu'il doit avoir des bagues à l intérieur.
Bon !! il la pose sa question !!!! :grr:

JE voudrais savoir si cela est réparable car le dessus est protégé par un capuchon en laiton on dirait et sur la RTA, la vue éclatée (et moi aussi) fais voir un sorte de tige filetée au bout qui arrive sous ce capuchon.

Y a t il un kit de réparation ou faut il changer cette pièce qui doit couter bonbon :?:
Merci d'avance pour vos réponses :idée:
Runner
Adhérent
Adhérent

re: palier de direction/ biellette/ renvoi HS sur HILUX taro

Message par Runner »

oui ca se change je l'ai fait sur mon Runner qui à la meme base que le Hilux, mais regarde bien si le corps est endommagé car changer juste les bagues comme j'ai fait c'est pas chere mais le blem revient plus tard donc je m'apprete à tout rechanger :~: :~:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
stan 59
Quatre-Quatreux

Message par stan 59 »

oki impec :idée:
le corps a l air intact, est ce que c est la prise de tete à faire ou tout simple ??? et je pense qu il faut bourrer de graisse non ? :(
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

c'est dedans que ca se passe ;) faut voi si l'axe faute de bague n'a pas bouffé le corps :devil: quand à la graissenon sans plus c'est du nylon :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
moudj

Message par moudj »

pour le cache poussiere il est en bas cote biellette
pour la graisse, si, si, faut bourrer...
A+
stan 59
Quatre-Quatreux

Message par stan 59 »

j ai un vieux doute là !! pour démonter l axe il faut bien que je fasse sauter le capuchon en haut en forme de dome ou cloche et je déboulonne de là ??

Pa contre c est vrai que j avais pas pensé à cette histoire d axe qui vient bouffer l interieur :~:

mais bon si ça tient un moment ça va :D

demain je monte chez toys s ils veulent bien me vendre que les bagues car le toys du coin c est faut changer l ensemble m'sieur :bang:
Répondre