Mode 4X4 avec un terrano????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cyril88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mode 4X4 avec un terrano????

Message par cyril88 »

Je me pose une question:

-Est il mauvaix pour le T2 de rouler en 4roues motrice enclancher pendant un trajet assez long car je pense a l'hiver qui va venir et je me dit que sur la neige ou le verglas vaut mieux les enclancher que de faire un tete a queue!

J'attends vos reponses!
cedricfred
Monument historique

re: Mode 4X4 avec un terrano????

Message par cedricfred »

Surtout ne les enclenche que si la route est réellement glissante (neige ou verglas). Si plusieurs kilomètres sont seulement humides mais pas gelés tu risques de trop fortes contraintes sur la mécanique (TRES cher la casse).
Enfin je dis ça mais c'est parce que je suppose que le T2 n'a pas de différentiel central (trois positions seulement 2H, 4H, 4L) , avec différentiel central tu peux rouler sur goudron en 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cedricfred a écrit :le T2 n'a pas de différentiel central
non le Terrano II n'a pas de différentiel central : sur la route on roule en 4x2 c'est-à-dire avec une propulsion arrière et on ne peut craboter le pont avant que si le sol est suffisament glissant pour que les pneus puissent "riper" dessus de façon à éliminer les tensions engendrées par l'enclenchement "4x4" ; même si dans le manuel ils disent qu'on peut enclencher les 4 roues motrices sous la pluie faut pas les écouter (c'est eux qui réparent...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

pas sur route seche

Message par OlivierLB »

evite comme la peste d'enclencher sur route seche et propre. par contre ne cas de doute sur la presence de glace, sur route forestiere pleine de feuilles humides, tu peux enclencher. Si tu veux "detendre" un peu tu fais un tour sur le bas coté. :D

Ne roules pas trop vite et des que c'est sec repasse en 2X et si t'as des moyeux auto tu fais une petite marche arriere pour bien deverouiller. (en cas de moy manuels tu desenclenches).

Moi j'ai appliqué ca sur mon precedent 4x et maintenant sur le T2 et pas de problemes

Salut :hello:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Salut
Sur mon Patrol avec moyeux manuels, j' ai tendance à laisser les enclenchés pendant l' hiver sauf sur des longs trajets sur route....

quand il pleut ou fait très froid c'est penible de descendre pour faire un secteur en 4x4, je peux passer de 4x2 à 4x4 comme les voiture avec moyeux autos.

Il y en a qui disent qu' ils servent à rien de toute façon????

L' année dernière j' ai eu le plaisir d' être parmi les voitures coinçées sur la A26 quand la moitié du pays était paralysée par 10cm de neige......

J'ai roulé sur la neige sur l' autoroute sans problème sur 100 bornes.....

Une fois sortie apès Chalon.... c'était incroyable des bagnoles en tête à queue partout, des gens qui mettaient des chaines et enormément de voitures abondonnées... Restant en 4x4, j' ai pu rentré sans problème sur les petites routes enneigées.....

Après une semaine dans les Alpes avec 1m de neige c'était le comble de me faire bloquer à Chalon.....

C'est bien la neige.....

cheers
Gareth
http://garethw.free.fr/espagne.html
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

C'est rigolo comme le sujet reviens de facon regulierre :D :D :D

Pas de differenciel inter-ponts=pas de mode 4x4 (ni long, ni court) sur bitume....(un pont avant neuf, c'est environ 15000 balles (Frf))

Alors comme dit moult fois precedement, avec un T2, lorsque les conditions d'ahderences sur route sont limites, on roule encore plus doucement et prudement.

Voilouuuu :D
Gr Y61 TD6
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour tous ceux qui se posent la question
"comment qui marche mon 4x4 et c'est quand que j'enclenche les 4 ?"
je connais un très bon article là :

=> http://www.forum4x4.com/la_technique.php

:lol: :lol: :lol:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

zut y marche pas le lien, bon ébin faut aller dans la barre en bas et cliquer sur [ABC] et aller voir [transmission]
--
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Il y a d'ailleurs une erreur sur cette page. Le différentiel interpont, c'est le différenciel central...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

Mais alors pourquoi tout ces constructeurs, n’on t’il pas encore compris qu’il faux qu’ils équipent de série tout leurs 4x4 de différentiel central que l’on puisse désactiver ? :bang:
N’existe-t-il pas un fabriquant de ce genre d’accessoire adaptable à toute les marque ? :D
Répondre