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Mud-Max pour kzj70 ?
Posté : mer. août 10, 2005 3:26 pm
par FouDeToy
Que pensez vous des derniers nés de la gamme black star je les trouves vraiment excellent et esthétiquement réussis j'envisage d'en acheter pour mon toy qu'en pensé vous ?
re: Mud-Max pour kzj70 ?
Posté : mer. août 10, 2005 7:25 pm
par Buzz
Si tu fais tu TT (et seulement pour le TT)
Dans du gras de chez gras y'a pas photo c'est le pneu du moment ca va faire un an qu'ils sont sur nos GR a Cortel et a moi et aucun soucis si ce n'est qu'il ne sont vraiment pas a l'aise sur la caillasse non pas qu'il ne passe pas mais se desagrege rapidement
En trial/TT il marche aussi bien que le guyane voir un poil mieux
Par contre il faut doser les reprises d'adhérence

:
Meme notre MG va se laisser tenter
Ps a reserver au conducteur avec un peu d'experience

re: Mud-Max pour kzj70 ?
Posté : mer. août 10, 2005 10:19 pm
par FouDeToy
Ouai ce sera uniquement pour le TT très beurk et pour l'expérience y a normalement pas de problème et au niveau des reprises d'adhérence ça devrais aller quand même je roule en TOY pas en Niva j'ai assez confiance de ce côté là merci à++

Mud-Max pour kzj70 ?
Posté : jeu. août 11, 2005 10:28 am
par VIEL
Salut
Je suis en Mud-Max(305 75x 16) sur mon KZJ 70 attention ! Déja un couple conique arriere!
Tres bon pneu dans le gras mais fait attention deja 2 de renvoyés par cause de ballourd !
Alain
Mud-Max pour kzj70 ?
Posté : jeu. août 11, 2005 10:39 am
par VIEL
re: Mud-Max pour kzj70 ?
Posté : jeu. août 11, 2005 2:54 pm
par FouDeToy
Ca donne une gueule d'enfer

mais moi je vais rester sage et monter du 235/85/16 dia + 82cm et le 305/70/16 84cm je pense que les efforts sur la mécanique sont beaucoup plus elevé avec le 305 que le 235 et pour à peine 2cm de dia en plus et ça ne frotte pas le 305 ?
re: Mud-Max pour kzj70 ?
Posté : jeu. août 11, 2005 3:18 pm
par scoubidoo
moi je les trouve terrible, cela a transfiguré mon RR
ds le gras il grimpe au arbre par contre effectivement vu l'adderence
qu'il apporte,gaffe au reprise de motricité
re: Mud-Max pour kzj70 ?
Posté : jeu. août 11, 2005 9:55 pm
par Buzz
foudetoy a écrit :Ca donne une gueule d'enfer

mais moi je vais rester sage et monter du 235/85/16 dia + 82cm et le 305/70/16 84cm je pense que les efforts sur la mécanique sont beaucoup plus elevé avec le 305 que le 235 et pour à peine 2cm de dia en plus et ça ne frotte pas le 305 ?
surtout que le 235 en max equivaut au 255 de bfg

:
re: Mud-Max pour kzj70 ?
Posté : ven. août 12, 2005 10:00 am
par azimut_tt
cette copie du Pneu SIMEX existe chez BS sous le nom de MUD MAX et de marque FEDIMA (moins cher) sous le nom de SIROCCO
Bcp de véhicules chez nous s'en sont équipés....
un petit plus réel dans les conditions boueuses extrêmes sur un pneu de référence comme le BFGoodrich Mud terrain mais avec comme inconvénients non négligeables de s'user à vitesser grand V, à se désagréger sur la rocaille, et de fouiller rapidement en cas de fort patinage (on se pose et/ou on détruit la zone)....
Moralité qui en sort pour bcp d'utilisateurs autant patiner un peu plus avec un BFG MUD mais passer qd même.... avec moins de risque pour les transmissions, une durée de vie incomparable, un confort de roulage incomaprable.. etc etc...
re: Mud-Max pour kzj70 ?
Posté : ven. août 12, 2005 10:52 am
par Buzz
azimut_tt a écrit :cette copie du Pneu SIMEX existe chez BS sous le nom de MUD MAX et de marque FEDIMA (moins cher) sous le nom de SIROCCO
Bcp de véhicules chez nous s'en sont équipés....
un petit plus réel dans les conditions boueuses extrêmes sur un pneu de référence comme le BFGoodrich Mud terrain mais avec comme inconvénients non négligeables de s'user à vitesser grand V, à se désagréger sur la rocaille, et de fouiller rapidement en cas de fort patinage (on se pose et/ou on détruit la zone)....
Moralité qui en sort pour bcp d'utilisateurs autant patiner un peu plus avec un BFG MUD mais passer qd même.... avec moins de risque pour les transmissions, une durée de vie incomparable, un confort de roulage incomaprable.. etc etc...
euh pour sortir d'une orniere le bfg, hormis en tres grande taille, n'est pas capable de suivre un guyane et encore moins un mud max a taille egal (sauf si c'est eric qui conduit

)
La ou un max passera en douceur un bfg devra etre plus sollicité et donc patiner ............donc creuser.
Tout est une question de conduite, un profil pas agressif utilisé par un pied lourd creusera plus qu'un profil agressif conduit de facon legere
Mais c'est vrai que si on fais pas gaffe (comme avec des venezuela) on creusera de facon plus rapide sans marge d'erreur avec le max qu'avec un bfg (pour ne citer que lui)
