Mud-Max pour kzj70 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mud-Max pour kzj70 ?

Message par FouDeToy »

Que pensez vous des derniers nés de la gamme black star je les trouves vraiment excellent et esthétiquement réussis j'envisage d'en acheter pour mon toy qu'en pensé vous ?
KDJ 120 VXV
Buzz

re: Mud-Max pour kzj70 ?

Message par Buzz »

Si tu fais tu TT (et seulement pour le TT)

Dans du gras de chez gras y'a pas photo c'est le pneu du moment ca va faire un an qu'ils sont sur nos GR a Cortel et a moi et aucun soucis si ce n'est qu'il ne sont vraiment pas a l'aise sur la caillasse non pas qu'il ne passe pas mais se desagrege rapidement ;)

En trial/TT il marche aussi bien que le guyane voir un poil mieux

Par contre il faut doser les reprises d'adhérence :o :

Meme notre MG va se laisser tenter :cool: :cool:

Ps a reserver au conducteur avec un peu d'experience ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Ouai ce sera uniquement pour le TT très beurk et pour l'expérience y a normalement pas de problème et au niveau des reprises d'adhérence ça devrais aller quand même je roule en TOY pas en Niva j'ai assez confiance de ce côté là merci à++ :idée:
KDJ 120 VXV
VIEL
Quatre-Quatreux

Mud-Max pour kzj70 ?

Message par VIEL »

Salut
Je suis en Mud-Max(305 75x 16) sur mon KZJ 70 attention ! Déja un couple conique arriere!
Tres bon pneu dans le gras mais fait attention deja 2 de renvoyés par cause de ballourd !
Alain
VIEL
Quatre-Quatreux

Mud-Max pour kzj70 ?

Message par VIEL »

FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Ca donne une gueule d'enfer :idée: mais moi je vais rester sage et monter du 235/85/16 dia + 82cm et le 305/70/16 84cm je pense que les efforts sur la mécanique sont beaucoup plus elevé avec le 305 que le 235 et pour à peine 2cm de dia en plus et ça ne frotte pas le 305 ?
KDJ 120 VXV
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

moi je les trouve terrible, cela a transfiguré mon RR
ds le gras il grimpe au arbre par contre effectivement vu l'adderence
qu'il apporte,gaffe au reprise de motricité
Buzz

Message par Buzz »

foudetoy a écrit :Ca donne une gueule d'enfer :idée: mais moi je vais rester sage et monter du 235/85/16 dia + 82cm et le 305/70/16 84cm je pense que les efforts sur la mécanique sont beaucoup plus elevé avec le 305 que le 235 et pour à peine 2cm de dia en plus et ça ne frotte pas le 305 ?
surtout que le 235 en max equivaut au 255 de bfg :o :
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

cette copie du Pneu SIMEX existe chez BS sous le nom de MUD MAX et de marque FEDIMA (moins cher) sous le nom de SIROCCO

Bcp de véhicules chez nous s'en sont équipés....
un petit plus réel dans les conditions boueuses extrêmes sur un pneu de référence comme le BFGoodrich Mud terrain mais avec comme inconvénients non négligeables de s'user à vitesser grand V, à se désagréger sur la rocaille, et de fouiller rapidement en cas de fort patinage (on se pose et/ou on détruit la zone)....

Moralité qui en sort pour bcp d'utilisateurs autant patiner un peu plus avec un BFG MUD mais passer qd même.... avec moins de risque pour les transmissions, une durée de vie incomparable, un confort de roulage incomaprable.. etc etc...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Buzz

Message par Buzz »

azimut_tt a écrit :cette copie du Pneu SIMEX existe chez BS sous le nom de MUD MAX et de marque FEDIMA (moins cher) sous le nom de SIROCCO

Bcp de véhicules chez nous s'en sont équipés....
un petit plus réel dans les conditions boueuses extrêmes sur un pneu de référence comme le BFGoodrich Mud terrain mais avec comme inconvénients non négligeables de s'user à vitesser grand V, à se désagréger sur la rocaille, et de fouiller rapidement en cas de fort patinage (on se pose et/ou on détruit la zone)....

Moralité qui en sort pour bcp d'utilisateurs autant patiner un peu plus avec un BFG MUD mais passer qd même.... avec moins de risque pour les transmissions, une durée de vie incomparable, un confort de roulage incomaprable.. etc etc...
euh pour sortir d'une orniere le bfg, hormis en tres grande taille, n'est pas capable de suivre un guyane et encore moins un mud max a taille egal (sauf si c'est eric qui conduit :devil: )

La ou un max passera en douceur un bfg devra etre plus sollicité et donc patiner ............donc creuser.

Tout est une question de conduite, un profil pas agressif utilisé par un pied lourd creusera plus qu'un profil agressif conduit de facon legere ;)

Mais c'est vrai que si on fais pas gaffe (comme avec des venezuela) on creusera de facon plus rapide sans marge d'erreur avec le max qu'avec un bfg (pour ne citer que lui) :cool:
Répondre