Mud-Max pour kzj70 ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mud-Max pour kzj70 ?
re: Mud-Max pour kzj70 ?
Dans du gras de chez gras y'a pas photo c'est le pneu du moment ca va faire un an qu'ils sont sur nos GR a Cortel et a moi et aucun soucis si ce n'est qu'il ne sont vraiment pas a l'aise sur la caillasse non pas qu'il ne passe pas mais se desagrege rapidement

En trial/TT il marche aussi bien que le guyane voir un poil mieux
Par contre il faut doser les reprises d'adhérence

Meme notre MG va se laisser tenter

Ps a reserver au conducteur avec un peu d'experience

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux

- VIEL
- Quatre-Quatreux
Mud-Max pour kzj70 ?
Je suis en Mud-Max(305 75x 16) sur mon KZJ 70 attention ! Déja un couple conique arriere!
Tres bon pneu dans le gras mais fait attention deja 2 de renvoyés par cause de ballourd !
Alain
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
ds le gras il grimpe au arbre par contre effectivement vu l'adderence
qu'il apporte,gaffe au reprise de motricité
surtout que le 235 en max equivaut au 255 de bfgfoudetoy a écrit :Ca donne une gueule d'enfermais moi je vais rester sage et monter du 235/85/16 dia + 82cm et le 305/70/16 84cm je pense que les efforts sur la mécanique sont beaucoup plus elevé avec le 305 que le 235 et pour à peine 2cm de dia en plus et ça ne frotte pas le 305 ?

- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
Bcp de véhicules chez nous s'en sont équipés....
un petit plus réel dans les conditions boueuses extrêmes sur un pneu de référence comme le BFGoodrich Mud terrain mais avec comme inconvénients non négligeables de s'user à vitesser grand V, à se désagréger sur la rocaille, et de fouiller rapidement en cas de fort patinage (on se pose et/ou on détruit la zone)....
Moralité qui en sort pour bcp d'utilisateurs autant patiner un peu plus avec un BFG MUD mais passer qd même.... avec moins de risque pour les transmissions, une durée de vie incomparable, un confort de roulage incomaprable.. etc etc...
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
euh pour sortir d'une orniere le bfg, hormis en tres grande taille, n'est pas capable de suivre un guyane et encore moins un mud max a taille egal (sauf si c'est eric qui conduitazimut_tt a écrit :cette copie du Pneu SIMEX existe chez BS sous le nom de MUD MAX et de marque FEDIMA (moins cher) sous le nom de SIROCCO
Bcp de véhicules chez nous s'en sont équipés....
un petit plus réel dans les conditions boueuses extrêmes sur un pneu de référence comme le BFGoodrich Mud terrain mais avec comme inconvénients non négligeables de s'user à vitesser grand V, à se désagréger sur la rocaille, et de fouiller rapidement en cas de fort patinage (on se pose et/ou on détruit la zone)....
Moralité qui en sort pour bcp d'utilisateurs autant patiner un peu plus avec un BFG MUD mais passer qd même.... avec moins de risque pour les transmissions, une durée de vie incomparable, un confort de roulage incomaprable.. etc etc...

La ou un max passera en douceur un bfg devra etre plus sollicité et donc patiner ............donc creuser.
Tout est une question de conduite, un profil pas agressif utilisé par un pied lourd creusera plus qu'un profil agressif conduit de facon legere

Mais c'est vrai que si on fais pas gaffe (comme avec des venezuela) on creusera de facon plus rapide sans marge d'erreur avec le max qu'avec un bfg (pour ne citer que lui)