Voyant moteur au ralenti sur mon Frontera DTI 2000

Modérateur : této

Répondre
Lioda78
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2004
Statut : Hors ligne

Voyant moteur au ralenti sur mon Frontera DTI 2000

#1

Message par Lioda78 »

Salut à vous Fronteristes...
Je me permet de vous laisser ce message car depuis peu, lorsque je reste plus d'une minute au ralenti avec mon Frontera DTI 2000 de 137000kms, g le fameux voyant moteur orange qui s'allume (foutu voyant). Il le fait aussi quand je reste longtemps en descente à peine accéléré.

Je voudrais donc avoir vos avis sur ce problème avant d'aller chez Opel faire brancher la prise.
Merci d'avance pour vos lumières !
Avatar du membre
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Seine-Maritime (76), Doubs (25)
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur au ralenti sur mon Frontera DTI 2000

#2

Message par Au_delà_des_Frontera »

Salut Lioda,

Pour en avoir fait l'expérience, je pense que ce sont les durites de retour de gasoil. C'est la première panne que j'ai eue lorsque j'ai acheté le mien (et ce dès le premier jour).

@+

:idée:
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
Lioda78
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2004
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur au ralenti sur mon Frontera DTI 2000

#3

Message par Lioda78 »

Merci pour ta réponse.
Par contre g vu que ça t'été arrivé dans une côte... ça te le faisait aussi au ralenti parceque, moi, en charge, aucun problème!!!
Au fait, cette fameuse durite se trouve et relie quoi à quoi ?
Avatar du membre
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Seine-Maritime (76), Doubs (25)
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur au ralenti sur mon Frontera DTI 2000

#4

Message par Au_delà_des_Frontera »

En fait le voyant s'est allumé définitivement en charge parce qu'en plus, le filtre à air (qui avait normalement été changé par Citroen vu que je l'ai acheté chez eux) était tout crasseux et je n'avais pas le bon débit d'air. Mais le voyant s'était allumé par intermitence auparavant au ralenti (au feu rouge) et même en descente, donc comme toi. La durite de retour de gasoil est celle qui repart du moteur vers le filtre si je me souviens bien, mais j'ai besoin que quelqu'un confirme mes dires. Comme cette durite est de mauvaise qualité, elle devient poreuse avec le temps et paf voyant moteur.

@+

:idée:
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6406
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur au ralenti sur mon Frontera DTI 2000

#5

Message par této »

C'est un problème récurent sur le 2,2 DTI hélas.

il existe plein de post là dessus, j'en ai fait aussi référence dans les archives

une petite "recherche" ou bien regarder dans "archives" et HOP !


A ===================>> +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre