a propos du turbo

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Modérateur : vincent sch

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coco1
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a propos du turbo

#1

Message par coco1 »

ce n'est pas pour mon troll mais pour l'Escort , de toute façon un turbo reste un turbo .

voila ma question : prenon un exemple :

on va dire actuellement le turbo a une pression de 0.6 sans echangeur -
si j'instal un echangeur , l'air sera plus frais et peut-on augmenter le turbo a 0.8 de pression sans risque ?????
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
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Deadyoda
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re: a propos du turbo

#2

Message par Deadyoda »

Ya toujours un risque a partir du moment ou tu tires plus de chevaux que ce qui etait prévu d'origine.
Apres a savoir si c'est un risque raisonnable ou pas ! :D
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gegecap
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Re: a propos du turbo

#3

Message par gegecap »

coco1 a écrit : on va dire actuellement le turbo a une pression de 0.6 sans echangeur -
si j'instal un echangeur , l'air sera plus frais et peut-on augmenter le turbo a 0.8 de pression sans risque ?????
Oui, sans soucis. Un turbo prévu pour sortir 0,6bars d'origine supportera sans soucis une augmentation à 0,8bars.
Et à 0,8 bars, avec l'échangeur, l'air sera plus frais qu'à 0,6 bars sans échangeur !
Par contre faut prévoir de corriger l'injection en fonction du nouveau réglage.
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fane
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re: a propos du turbo

#4

Message par fane »

le problème est d'avoir un rapport air/essence qui va bien, il faudra donc revoir le réglage de richesse sous peine de serrage moteur ou de piston percé.
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
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coco1
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Re: a propos du turbo

#5

Message par coco1 »

le debimetre ne sert pas à ça ????

parce que je voulais mettre un kit d'admission dinamique et juste avant le filtre a air ya le debimetre , j'ai demandé si je pouvais le viré et on ma dit surtout pas sinon tu te retrouve avec un moulin 1.8D .

bon , de toute façon je connais un bon dieseliste prés de chez moi , il est cher mais trés bon boulot :idée:
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