[UMM] Rens. sur l'UMM

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Tomcatter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rens. sur l'UMM

Message par Tomcatter »

Salut à tous

Je continue ma quête de renseignements pour mon second 4x4, et il se trouve qu'on trouve des UMM pas trop chers.
Mes questions :
- est-ce que c'est fiable ?
- jusqu'où peuvent aller les moteurs ? (y'a eu que les 2.5 D et Turbo je crois)
- quels sont ses points faibles à vérifier à l'achat ?
- est-ce que c'est facile à entretenir ? Et trouve-t-on facilement des pièces détachées ?
- Et le plus important : qu'est-ce queça vaut en franchissement sans modif' ? (c'est prévu que je l'améliore, mais faudrait pas non plus que je doive en faire un big foot pour commencer à pouvoir monter les trottoirs... 8-D )

Merci d'avance aux experts :D
Yannick
Tomcatter
Quatre-Quatreux

re: Rens. sur l'UMM

Message par Tomcatter »

J'ai oublié Image : c'est quoi la conso moyenne ?
Tomcatter
Quatre-Quatreux

Message par Tomcatter »

Merci n@p. :idée:
Bon ben... à étudier... :cool:

@+
Yannick
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

j'y vais de mes 2 cents.
J'ai un UMM alter depuis 6 mois que j'ai acheté pas cher mais que j'ai pas mal retapé, ce qui me donne un certain recul.
- est-ce que c'est fiable ?
je dirais oui globalement, mais comme pour toute voiture et encore plus pour tout 4x', ca depend de la qualité et le suivi de l'entretien
- jusqu'où peuvent aller les moteurs ? (y'a eu que les 2.5 D et Turbo je crois)
C'est du 505 peugeot, en atmo ou turbo, XD2 (2.3 l) ou XD3 (2.5 L) ou XD3T (turbo...) donc *vraiment* costaud. Les taxis G7 parisiens rafolaient
des 505 a la fin des années 80 debut 90. Certains taxis ont atteint 700.000 km. Si la mecanique est respectée (a savoir temps de chauffage surtout pour le turbo), pas trop de hauts regimes sur une longue durée (monté dans un 4x4 c'est pas fait pour rouler a fond sur autoroute).
- quels sont ses points faibles à vérifier à l'achat ?
le point faible ce sont tes oreilles :)
Rien de special, c'est comme pour les autres 4x4, traquer la corrosion (attaches de ceintures AR, planchers, bas de porte AR, controler le carnet d'entretien, essayer de voir si on a affaire a un passioné ou a un branquignol....

- est-ce que c'est facile à entretenir ? Et trouve-t-on facilement des pièces détachées ?
Oui, tres facile a mecaniquer et entretenir. Mecanique ferroviere. Carosserie epaisse et toles plates se pretant tres bien a la bricole.
Beaucoup de place sous le capot pour bricoler (enfin tout est relatif, j'ai un atmo :) )
pour les pieces, moteur boite -> peugeot
ponts,arbres et BT -> jeep
il y a qqes pieces specifiques UMM, tres cheres chez UMM (que ce soit UMM france ou portugal ou ailleurs), difficilement trouvables en occase pour cause de volumetrie modeste.
- Et le plus important : qu'est-ce queça vaut en franchissement sans modif' ? (c'est prévu que je l'améliore, mais faudrait pas non plus que je doive en faire un big foot pour commencer à pouvoir monter les trottoirs... je rigole
Un exemple au hasard : le mien :)
j'ai fait ZERO modif. J'ai laissé les barres stab, j'en ai besoin sur route :)
Ben pour etre objectif et honnete, j'en bluffe plus d'un en TT.
J'ai deja participé a des sorties avec des ranges, def, disco, mistu et autres, et l'UMM a toujours été AU MOINS aussi bon que les autres, a part certains passages qui ont mis tout le monde d'accord pour reconnaitre les merites de l'umm. Faut dire, des angles de fuite-44°- et d'attaque -48°- pareils, c'est cool , et une reduction extraordinaire qui permet de grimper aux arbres, malgrés les asthmatiques 76 CV de mon vaillant atmo).
N@p a aussi un certain vecu a ce niveau, il en parlera mieux que moi :)

Ah au fait mon umm a 185000 km et est en rôdage moteur :)
Non sans blague l'UMM c'est vraiment sympa, c'est vraiment a rapprocher de l'esprit d'un Land 90.
Si c'est un 2eme 4x4 pour le fun, prefere un bâché a un tôlé.
C'est decouvrable, sympa l'été, et puis plus leger, tu abaisses en + ton centre de gravité ce qui est evidemment un + en franchissement.

Si t'as des questions.... :)

Doc.
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

j'oublais, la conso du bébé,

J'ai fait le Portugal, 6300 km mêlant route, autoroute et TT, ....
moins de 10 L/100 de gasoil.

voila voila.
Répondre