auto-radio pick up
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
auto-radio pick up
Je vais changer très certainement mon auto-radio /cassette dans mon up,pour le remplacer par un radio/laser/mp3 et ceci pour un prix inférieur au changeur proposé par nissan.Que pensez vous de ce choix et quelqu'un a-t-il déjà deposé ou monté un auto radio dans son up ,comment faire ?Faut -il juste tirer sur l'auto radio ou déposer un habillage?
Merci pour vos réponses et avis aux amateurs pour l'achat de l'auto- radio/ cassette d'origine (petit prix).
Bonne route à tous
mhgc
re: auto-radio pick up
j'ai changé mon auto-radio dans mon pick up et celui que propose nissan est effectivement tres cher et j'ai opté pour l'achat d'un poste laser a chargement en façade beaucoup plus sympathique et moins cher(Trouvé sur mistergoodeal à -48% neuf d'ailleurs).
Pour la depose et la pose, il faut que tu retires l'habillage. tu as deux petites vis juste au dessus du module qui gere la clim dans le "surplomb". Une fois que tu les as retirées, tu attrapes l'habillage au niveau des sorties de ventil et tu tires fort. Tout va venir!
Apres tu as acces aux vis qui tiennes l'auto radio et le porte gobelet.
Tu n'as plus qu'a sortir le poste d'origine.
La tu vas recontrer le probleme de la connectique d'origine qui est une grosse m..., meme la prise d'antenne n'est pas standard.
Je me suis fait avoir avec la broche de connectique, j'ai voulu la retirer et je me suis retrouvé avec tout les fils dans les mains avant d'avoir pu les reperer. Mefie toi...
Je te conseil tres fortement de prendre un adaptateur nissan/ton autoradio pour la connectique. Meme si il n'est pas donné. ça t'eviteras plein de soucis et un gros gain de temps!
Et pour finir, tu risques d'etre embeter pour fixer ton autoradio dans le tiroir, les trous prevus n'etant pas ce qu'il y a de plus pratique.
Voila, bon courage à toi et prevoit un peu de temps pour faire ça!
- cap'tain igloo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bonne route et bon up !
Merci de vos réponses.
Captan'igloo peux tu me dire quel matos tu as installé ,je ne suis pas encore fixé sur le modèle du poste.
@ +
mhgc
- cap'tain igloo
- Quatre-Quatreux
S . . Y modele CDX-MP40 option commande au volant. ca marche super bien et les caracteristiques sont tres interessante !
sur ce bon up !
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
J'ai aussi un S**Y CDX-MP40.... et

Même en TT il te lit les MP3 sans bronché....
Pour info il était en avril dernier à 95 euros à Andorre.....
@ +

- cap'tain igloo
- Quatre-Quatreux

moi ce que j'aime bien et d'ailleur la raison pour la quelle j'ai acheté ce modele, c'est que sur un CD 700 Mo, on peut mettre a peu pres 7 album MP3 donc pas besoin de chargeur. l'adsl + CD-RW, tu ecoutes sans taxer (desolé pour ceux qui sont contre mais bon chacun fais ce qu'il veut !).
et puis je suis un fidele a cette marque donc j'ai pas pris autre chose. I Love S..Y.
j'ai changé mes enceinte d'origine par des 200 Watts (50 efficace), l'autoradio est un 50Watts X4. le son est impeccable. ce n'est pas pour se faire entendre de toute facon on se fait deja assez bien remarquer avec la bete, c'est pour un son pure. le plus dure etait de les loger dans l'emplacement car a l'origine se sont des sur mesures sur le pick up. (114 euros la paire, c'est du bon matos tout de meme. j'etais partie pour 100 euros les 4

dernierement j'ai installé la commande au volant de chez S..Y, tjs. c'est bien pratique ! (52 euros, chere pour ce que c'est mais bon quand on aime, on ne compte pas !)
Vraiment très sympa vos renseignements ,de plus ils confirment mon choix car j'avais projeté d'acheter le modèle cité (S....Y CDX MP40) ,qui me semblait un bon compromis.
Merci encore et maitenant au boulot !!!!!!
A bientôt
mhgc
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
l'affichage met 'TUNER' et que dal......
alors en rentrant fin d'après-midi démontage de la console, en me disant que comme l'antenne électrique ne sortait pas il captait rien....
je démonte tout et ne voit rien de spécial....
parenthèse.... j'ai monté un interrupteur sur l'alimentation de l'antenne électrique.... pour la descendre quand je passe au car-wash... (j'y cais jamais...) ou quand je passe dans la brousse (ça j'aime....) pour éviter de devoir la remplacer tous les mois.... (ça m'est arrivé une vois antenne repliée à 90°.... coût 50 euros uniquemlent pour le brin télescopique et le fil nylon qui est dedans.....)
fermé la parenthèse
ne voyant rien je me dis P%#@&n de M$*%e la garantie je l'ai dans le c%l vu que je l'ai acheté à Andorre.... quoi que j'y repasse dans moins de 3 semaines.... mais bon vont surement pas m'en filer un neuf....
soit je remonte le tout en me disant y'm'reste les CD's.... et quand j'ai remonté le tout, contact,... et là la radio qui se met à chanter......
Bref démontage, remontage et ....REPARE.....
j'espère que ça ne se reproduira plus...
@ +

- cap'tain igloo
- Quatre-Quatreux
deja avec la prise d'antenne a 90° c'est pas malin nissan ! j'ai essayé avec un adaptateur pour avoir une prise droite car je pensais que je n'arrivais pas a enfoncer la prise correctement mais je me suis trompé !
ou peu etre que c'est parce que j'habitude au fin fond du nord de la france et que la reception est plus difficile là bas, mais ma mere avec sa 206 capte parfaitement bien, j'ai laché l'affaire et j'evite d'ecouter la radio.
aller bonne nuit