Type de moteur sur LJ 73 - 2L T ou 2L T2

Modérateurs : cedricfred, Pat

escogrif28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Type de moteur sur LJ 73 - 2L T ou 2L T2

Message par escogrif28 »

Bonjour, étant novice tout à la fois dans le monde du 4x4 et dans la rédaction de message, ne m'en voulait pas trop si le style n'y est pas.
Bon, je suis sur le point d'acheter un LJ73 de 1991. D'après les infos reçus à droite à gauche, ce modèle devrait être équipé du moteur 2L T2, mais à ma surprise, il est équipé du 2L T. Y'a t'il à votre avis quelque chose de pas normal (le véhicule viendrait de Hollande !!)

Merci de me renseigner, je ne voudrais pas mal démarrer dans la pratique 4x4.
wildbear
VIP
VIP

re: Type de moteur sur LJ 73 - 2L T ou 2L T2

Message par wildbear »

Salut, et bienvenue a toi .

C'est pas facile de faire la nomenclature precise des modeles Toyota Francais, alors si en plus on cherche a comprendre a l'etranger :D

Y'a pleins de differences selon les importateurs et les destinations.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Le LJ73 a le 2LT si c'est la version avec l'ancienne face avant (phares ronds) et a le 2LT-II si c'est une version plus récente, avec les phares rectangulaires.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
escogrif28
Quatre-Quatreux

LJ 73

Message par escogrif28 »

Merci pour vos réponses, en fait la calandre avant dispose bien des phares carrés. Quoiqu'il en soit, l'idée est de savoir, dans la mesure du possible, si quelque part il n'y'avait pas "incapatibilité".
Question puissance moteur, je ne sais pas si cela change vraiment tout (86 ou 90 CV).
D'un point de vue moteur, il affiche 141800 km et semble propre. La distribution vient d'être refaite et le radiateur a été changé à 100000 km.

Bonne route à tous et encore merci.
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Re: LJ 73

Message par Oliv'68 »