Type de moteur sur LJ 73 - 2L T ou 2L T2

Modérateurs : cedricfred, Pat

escogrif28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Type de moteur sur LJ 73 - 2L T ou 2L T2

Message par escogrif28 »

Bonjour, étant novice tout à la fois dans le monde du 4x4 et dans la rédaction de message, ne m'en voulait pas trop si le style n'y est pas.
Bon, je suis sur le point d'acheter un LJ73 de 1991. D'après les infos reçus à droite à gauche, ce modèle devrait être équipé du moteur 2L T2, mais à ma surprise, il est équipé du 2L T. Y'a t'il à votre avis quelque chose de pas normal (le véhicule viendrait de Hollande !!)

Merci de me renseigner, je ne voudrais pas mal démarrer dans la pratique 4x4.
wildbear
VIP
VIP

re: Type de moteur sur LJ 73 - 2L T ou 2L T2

Message par wildbear »

Salut, et bienvenue a toi .

C'est pas facile de faire la nomenclature precise des modeles Toyota Francais, alors si en plus on cherche a comprendre a l'etranger :D

Y'a pleins de differences selon les importateurs et les destinations.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Le LJ73 a le 2LT si c'est la version avec l'ancienne face avant (phares ronds) et a le 2LT-II si c'est une version plus récente, avec les phares rectangulaires.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
escogrif28
Quatre-Quatreux

LJ 73

Message par escogrif28 »

Merci pour vos réponses, en fait la calandre avant dispose bien des phares carrés. Quoiqu'il en soit, l'idée est de savoir, dans la mesure du possible, si quelque part il n'y'avait pas "incapatibilité".
Question puissance moteur, je ne sais pas si cela change vraiment tout (86 ou 90 CV).
D'un point de vue moteur, il affiche 141800 km et semble propre. La distribution vient d'être refaite et le radiateur a été changé à 100000 km.

Bonne route à tous et encore merci.
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Re: LJ 73

Message par Oliv'68 »

jonet a écrit :Merci pour vos réponses, en fait la calandre avant dispose bien des phares carrés. Quoiqu'il en soit, l'idée est de savoir, dans la mesure du possible, si quelque part il n'y'avait pas "incapatibilité".
Question puissance moteur, je ne sais pas si cela change vraiment tout (86 ou 90 CV).
D'un point de vue moteur, il affiche 141800 km et semble propre. La distribution vient d'être refaite et le radiateur a été changé à 100000 km.

Bonne route à tous et encore merci.
T'inquiète, c'est pas 4 cv que t 'auraient en plus avec le 2LT-II qui t'auraient transformé le 73 en avion de chasse. Avec ce 2.5 td, tu dois rouler tranquille, 110/120 sur autoroute, c'est une bonne moyenne, ça te fait un peu plus que 3000 tr/mn. Par contre en TT, en courte, monté de 750/16, le moteur s'accouple parfaitement bien avec les boites...
Voilà, bon achat, et pour savoir un peu plus sur ton toy, tu as http://toy4x4.fr.st . Nous avons un colistier du même pays que ton toy, il pourrait te renseigner.
Oliv'
http://cruiser61.free.fr
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai un LJ73 de 1991, phare carré, c'est un 2LT, pneux mud 16 pouces. En TT pas de problème. Quant-à l'autoroute, je ne m'y aventurais pas :( 120 c'est pied au planché et ca chauffe
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut Jonet,
Vlà qq renseignements sur les motorisations misent sur les Toyota Land Cruiser
http://www.vicarlux.com/chronologie.htm
Mon Lj 73 de 91 est équipé du 2LT 2446 cm3, 4 cyl de 90 cv Din 10 cv fiscaux.
Vitesse de croisière sur autoraoute 110/120 km/h
130 pour dépasser ce qui m'arrive rarement :lol: :lol: à cette vitesse.
C'est à mon avis un bon 4x2/4x4 confortable, spacieux pour un chassis moyen.
Faut faire attention au joint de culasse et à la culasse si l'ancien proprio a roulé vite, son pas fait pour ça c'est Toy de cette génération.
Toyota a réglé ce manque de puissance avec le KZJ 70/73 de 125 cv avec le 3.0l KZT .
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai souvent entendu dire que ce n'était le joint de culasse qui était fragile mais plutot le système de refroidissement qui n'est pas tres efficasse.
Il me semble mais à verifier que le radiateur est en alu, si c'est le cas c'est pas terrible pour diffuser la chaleur, je connais quelqun dont le GR chauffait top facilement il a remplacer son radiateur alu par un en cuivre et depuis c'est nikel :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
escogrif28
Quatre-Quatreux

Message par escogrif28 »

Merci pour les tuyaux. Au passage, "maîtrisant" mieux le fonctionnement du forum, j'ai modifié mon pseudo. :o :
lj73-1988
Quatre-Quatreux

Message par lj73-1988 »

Hello,

Je viens de rentrer de Vacances avec mon LJ73 1988 172000km phare rond. Je crois que c'est un 86cv aussi acheté à un propriétaire Hollandais mais dans un garage en Belgique à HAN.

Je viens de faire BXL-Limoges-Lyon-BXL à 110-115km/h (compteur) 3000-3100tr/minute consommation environ 12,5L/100km avec des pneus M+S (COOPER 10,5*15*70 M+S) pas vraiment l'idéal (direction un peu floue et sensible au vent) mais j'avais pas le fric pour me payer des pneus routes. 2X800km d'une traite et pas de souci. On se fait bien dépasser par tout les gros 4X4 neufs mais eux il n'ose pas vous suivre dés le premier chemin car ils ont peur de faire une micro-griffe.

Bon amusement avec ton LJ73
[/b]
Répondre