votre avis sur un KZJ d'occase SVP

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
rocetgravillon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

votre avis sur un KZJ d'occase SVP

Message par rocetgravillon »

Bonjour
J’aurais besoin de vos avis éclairés, car j’ai un KZJ90 GX de mai 2000 en vue.
C’est un véhicule que j’ai essayé, qui a 77Mkm, intérieur propre, qui a du faire peu de tout terrain à proprement parler (on vois qu’il a un peu bartassé, quelques micro rayures sur les flancs et le dessous qui a un peu frotté). A l’essai tout était fluide sans parasite. Pneus quasiment neufs, jantes alu et il me donne celles d’origines montées avec du neige en bon état. Le pare choc avant a une trace de frottement avec un mur probablement, juste rayé. L’entretien a été fait en concession puis par le proprio, carnet à l’appui, sa conduite était plutot cool. Mon souci c’est qu’il est corrodé apparemment superficiellement du dessous par le sel (pas la caisse).. Pour 16700 euros qu’en pensez vous ?
merci
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: votre avis sur un KZJ d'occase SVP

Message par d3ni5 »

le chassis un peu piqué c'est pas trop grave, par contre à budget identique il y a peut-être moyen de trouver un KDJ en D4D, qui consommera moins et sans les soucis de culasse que certains KZ peuvent avoir. Sinon c'est un super véhicule très polyvalent :D
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Salut, si c'est un modèle de mai 2000, pas de soucis côté culasse, le problème avait été régle quelques mois plus tôt.
Je confirme: véhicule très polyvalent.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
rocetgravillon
Quatre-Quatreux

Merci pour vos avis
Jusqu'a maintenant j'ai toujours acheté mes 4X4 (Lada Niva, Patrol 2,8 D) neufs alors vous comprendrez ma peur de me tromper.
Que penser des prix sur l'Argus, par comparaison, ils annoncent ce KZJ90 à peu près entre 11500 et 14500€ (en prenant compte du faible kmtrage). Il me semble que c'est assez nettement en dessous de ce qui se trouve sur le marché.
On pourrait croire que l'Argus est fait pour les garagistes revendeurs qui reprennent ou achetent à bas prix et revendent avec une belle marge et les assurances qui se basent toujours sur le prix Argus pour dédommager ses clients malchanceux. Mais bon je dois me tromper n'est ce pas ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est vrai qu'à ce prix tu peux peut-être trouver un KDJ avec 40 chevaux de plus et 2 litres de moins à la consommation mais avec plus de kilomètres. Ca vaut le coup de faire baisser le prix là, 15000 me paraît bien.
rocetgravillon
Quatre-Quatreux

Merci à tous pour vos conseil.
Dommage que les KDJ90 soient encore rares et assez chers.
Me voilà donc Toyuser :o k: (KZJ90) et pour trés trés longtemps j'espère.

et zou
Répondre