Grand cherokee
Modérateur : valJeep
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- Quatre-Quatreux
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Grand cherokee
alors toujours en quète de trouvé mon 4x4 je suis sur une affaire, seulement quelque chose me chagrine.
c'est effectivement un grand cherokee de 1994 mais le propriètaire me dis que c'est un 23 cv alors qu'il me semble que les grand cherokee font tous 21cv et que les cherokee simple eux font 23cv
le type du 4x4 : ZB8S
ce qui me semble corespond au grand cherokee alors je comprends plus rien auriez vous une explication?
merci
- Dream
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re: Grand cherokee
Jamais entendu parler de 21 CV sur un 4 litres de 1994... Que ce soit un Grand Cherokee ou un Cherokee çà reste sur du 23 CV.

- chelele
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re: Grand cherokee
Non, les ZJ 4.0l font 21 cv fiscaux et pas 23 comme les XJDream a écrit :Salut !
Jamais entendu parler de 21 CV sur un 4 litres de 1994... Que ce soit un Grand Cherokee ou un Cherokee çà reste sur du 23 CV.![]()

- Dream
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re: Grand cherokee

- paj v6 3000
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re: Grand cherokee
regarde la carte grise si ce n'est pas un modele camionette ( 2 Places )
car souvent les vehicules commerciaux sont augmentés en nb de cv
1 HDJ 100 bm 1999 326000 KM VENDU
1 bj42 1983 101000 KM VENDU
Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
- yoyo52
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re: Grand cherokee
moteur sur un XJ fait 23cv la cause de la difference est tout simplement
la BA qui n'est pas la meme

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
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re: Grand cherokee
moteur sur un XJ fait 23cv la cause de la difference est tout simplement
la BA qui n'est pas la meme ]
En fait c'est plus compliqué que ça pour le ZJ.

J'ai connu la situation quand je cherchais mon 1er ZJ, et que j'ai failli acheter chez Sonauto (importateur de l'époque) un modèle de retour d'expo de Val d'Isère: les premiers ZJ 4L vendus en France/Europe ont, pour d'obscures raisons administarives (dont la correspondance de la mécanique avec celle du XJ 4L, lui même en 23CV), été homologués en 23CV; ce n'est que plus tard (je n'ai plus la date exacte) que le ZJ 4L français a été homologué en 21CV; la situation se complique encore avec les imports Europe, car par exemple certains ZJ belges, même de l'époque où les ZJ français étaient en 21CV, se retrouvent homogués en France en 23 CV.
=> seule solution pour DOGO: avoir une copie de la CG, car c'est tout-à-fait possible que ça bien 23CV

Quant à la BA, Yoyo52, je suis surpris de ce que tu écris: je croyais que les XJ 4L ont toujours eu l'AW4, comme les premiers ZJ

PS pour Paj V6 3000: il n'y a pas de ZJ 4L de cette époque en version camionnette, ni même commerciale à TVA récupérable

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re: Grand cherokee
ok et qu'est ce que ça change si sa fabrication était aux USA au lieu d'autriche?=> seule solution pour DOGO: avoir une copie de la CG, car c'est tout-à-fait possible que ça bien 23CV ; si tu as le n° de série, ça permet en plus de "pister" la bête, depuis sa fabrication jusqu'à sa sortie hors du réseau Chrysler; au moins pour les modèles US, pour les EU je ne sais pas, mais il y a des chances que si c'est un des premiers vendus en France il ait été fabriqué aux USA et pas en Autriche.
qu'est ce que je risque au niveau administratif?
j'ai la copie de la carte grise et le type est bien ZB8SS
autre chose il y a écrit sur la carte grise :
type mine modifié
et
changement caractéristique véhicule
j'ai demandé le proprio me dis que c'est quand il l'a passé en GPL
dite moi tout car je dois allé le chercher courant semaine prochaine
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re: Grand cherokee
A parement il y a le plastique côté conducteur (panneaux de porte) qui s'est décoloré la ou on peut poser le bras vous ne savez pas comment on peut rattraper ça?
un problème électronique aussi au niveau de l'ordinateur de bord car à parement de temps en temps un faux contact met une alarme et un voyant comme quoi la voiture chauffe mais la température ne bouge pas

Sinon rien d'autre à signaler
qu'est ce que vous me conseillé de regarder attentivement quand je vais allé le chercher?
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re: Grand cherokee
Le fait que le véhicule ait (peut-être?) été fabriqué aux USA ne doit pas te poser de problème administratif à partir du moment où tu as déjà une CG française; le "type mine modifié" c'est effectivement normal pour le GPL.
À l'utilisation, s'il est bien aux normes EU c'est pareil pas de souci, par contre s'il est aux normes US (import direct ou occase par exemple) c'est déjà un peu différent, quelques exemples: les phares US éclairent très mal par rapport à nos standards européens; le moteur et la BVA (en tout cas l'AW4) sont réglés un peu différemment => un peu + de pêche que les EU mais aussi un peu plus de conso (env 0,5 à 1L).
À l'entretien, ça dépend du magasinier et du chef d'atelier de la concess: le 1er pour se procurer certaines pièces spécifiques (c'est possible et pas long s'il s'implique dans son boulot), le second pour prendre en compte les qques différences (là encore c'est un pb de conscience professionnelle). La plupart des pièces sont dispo sans souci, le plus bête est parfois le plus inattendu: la visserie aux normes US et non métriques => si tu fais l'entretien toi-même tu as intérêt à prévoir qques douilles et clés en pouces, et si c'est un garage assure-toi de son sérieux, car qques dimensions EU correspondent "presque" aux dimensions US et des gens peu scrupuleux en profitent pour faire l'économie des outils adaptés => les têtes de vis et écrous s'abîment...
Pour le reste, je laisse les spécialistes de l'occasion te détailler ce qu'il faut regarder

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