Emission anti4x4 sur Europe1

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
j2m
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Emission anti4x4 sur Europe1

Message par j2m »

Cet après-midi, JL Basse a fait un sujet sur "le 4x4, oui ou non"!

Chistophe Delabre était invité ainsi que Denis Baupin, et en fin d'émission Jacques Petrat (orthographe incertaine) président de l'université de Caen!

Il n'a été question que de démolir le 4x4 et ses utilisateurs, les discussions ne parlait que de 4x4 en ville, de Porsche Cayenne ou de Hummer!

Baupin a parlé sans cesse de surconsommation face à ce que consomme une Smart et de pollution 3 à 4 fois supérieure à une voiture "normale".
Il a précisé qu"il faudrait instaurer une vignette noire pour les 4x4 et une vignette verte pour les véhicules moins polluants, ce à quoi, M.Delabre a répondu qu'avec ce système de vignette, la plupart des 4x4 récents auraient la vignette verte!

Face a toutes ces conneries, Delabre a eu du mal à défendre l'utilisation de 4x4 car il n'a pas fourni de chiffres (consommation de CO2 et prix des 4x4) pour les comparer aux berlines, il a essayé de faire ce qu'il pouvait, mais ses propos n'étaient jamais commentés.
Il disais et répétais que la majorité des 4x4 en circulation se trouvaient hors agglomération et étaient des véhicules modestes quant à leur prix, leur taille, leur puissance et leur consommation.

Le présentateur ne parlait que de Cayenne et insistait sur le fait que le Hummer est gros comme un camion, ce à quoi Delabre répondait qu'il s'était vendu moins de 10 Hummer en 2004 et que les Cayenne n'étaient pas communs!

Baupin a dit que le possesseur de 4x4 est une victime de la publicité car il achète un véhicule dangereux et inapte à la circulation en agglomération car 2 4x4 ne peuvent se croiser en ville et provoquent des embouteillages! :lol:

Le mec de l'université de Caen disait que les propriétaires de 4x4 ont souvent des gros chiens "loups" ( :lol: :lol: ), ils sont égoïstes et ont besoin de montrer leur puissance et d'être au dessus des autres. Ils ont le souci de distiction sans le souci d'élégance ( :?: ), qu'aurait les possesseurs de berline genre BMW.
Ils achètent un 4x4 pour exposer leur réussite sociale alors qu'un possesseur de berline le fait pour ça aussi mais avec un souci esthétique! :lol:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: Emission anti4x4 sur Europe1

Message par webmaster »

Merci pour le retour d'information.

Phil. ;)
RV

Re: Emission anti4x4 sur Europe1

Message par RV »

j2m a écrit :Cet après-midi, JL Basse a fait un sujet sur "le 4x4, oui ou non"!

Chistophe Delabre était invité ainsi que Denis Baupin, et en fin d'émission Jacques Petrat (orthographe incertaine) président de l'université de Caen!

Il n'a été question que de démolir le 4x4 et ses utilisateurs, les discussions ne parlait que de 4x4 en ville, de Porsche Cayenne ou de Hummer!

Baupin a parlé sans cesse de surconsommation face à ce que consomme une Smart et de pollution 3 à 4 fois supérieure à une voiture "normale".
Il a précisé qu"il faudrait instaurer une vignette noire pour les 4x4 et une vignette verte pour les véhicules moins polluants, ce à quoi, M.Delabre a répondu qu'avec ce système de vignette, la plupart des 4x4 récents auraient la vignette verte!

Face a toutes ces conneries, Delabre a eu du mal à défendre l'utilisation de 4x4 car il n'a pas fourni de chiffres (consommation de CO2 et prix des 4x4) pour les comparer aux berlines, il a essayé de faire ce qu'il pouvait, mais ses propos n'étaient jamais commentés.
Il disais et répétais que la majorité des 4x4 en circulation se trouvaient hors agglomération et étaient des véhicules modestes quant à leur prix, leur taille, leur puissance et leur consommation.

Le présentateur ne parlait que de Cayenne et insistait sur le fait que le Hummer est gros comme un camion, ce à quoi Delabre répondait qu'il s'était vendu moins de 10 Hummer en 2004 et que les Cayenne n'étaient pas communs!

Baupin a dit que le possesseur de 4x4 est une victime de la publicité car il achète un véhicule dangereux et inapte à la circulation en agglomération car 2 4x4 ne peuvent se croiser en ville et provoquent des embouteillages! :lol:

Le mec de l'université de Caen disait que les propriétaires de 4x4 ont souvent des gros chiens "loups" ( :lol: :lol: ), ils sont égoïstes et ont besoin de montrer leur puissance et d'être au dessus des autres. Ils ont le souci de distiction sans le souci d'élégance ( :?: ), qu'aurait les possesseurs de berline genre BMW.
Ils achètent un 4x4 pour exposer leur réussite sociale alors qu'un possesseur de berline le fait pour ça aussi mais avec un souci esthétique! :lol:

c'est l'éternel problème :( de confrontations :discute: entre une personne sincère de bonne foie :ange: et une personne qui ne l'est pas :diable: ...
(devinez qui est qui et :devil: qui l'emporte)

Voilà pourquoi je n'aime pas :no: "les politiques" :tomate: de quelque bord qu'ils soient, bien qu'il sagisse d'un mal nécessaire :ouin: (il faut bien des dirigeants dans un pays tout comme il faut un pilote dans l'avion... ou le 4x4 :vroum: )

Hervé :coucou:

PS : si je suis poursuivi :carton: pour diffamation, je ferai une quête :tron: pour payer mon avocat :prof: et j'espère que vous serez TRES généreux. :) :) :)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Emission anti4x4 sur Europe1

Message par christian.styling »

j2m a écrit : [...] le possesseur de 4x4 est une victime de la publicité car il achète un véhicule dangereux et inapte à la circulation en agglomération car 2 4x4 ne peuvent se croiser en ville et provoquent des embouteillages! :lol:

purée il est génial ce mec !!!! je l'adore :o ))))))) alors avec mon patrol Baroud qui fait 1m80 de large sur 4m de long j'affiche ma distinction (caisse design de 1979), ma puissance (...100cv...), ma réussite sociale (ça c'est vrai je suis milliardaire mais faut pas le dire) et j'ai un véhicule à la con ??? alors j'suis vraiment heureux ça correspond à ma personnalité :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

On peut retrouver l'émission sur le site internet de la radio...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je suis heureux d'apprendre que j'ai été millionnaire, je ne le suis plus mais c'est pas grave, millionnaire -6000 euros puisque j'ai acheté mon 4x4 ce prix là.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Et vive la désinformation...
"les chiffres de l'ADEME disent que les 4x4 rejettent 3 fois plus de Co2 qu'une auto normale..."
J'aimerai bien savoir où il a eu ce chiffre car il ne vient pas de l'ADEME...
A puissance comparable, et suivant des classes de puissance, les 4x4 rejettent, pour l'ADEME, + 38 à 13 %...C'est écrit noir sur blanc dans leur étude sur les véhicules particuliers...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Face à une telle désinformation, de la part d'une émission d'information (ah?), cela mérite presque un droit de réponse...
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
RV

Europe 1

Message par RV »

Je viens d'écouter l'émission sur le site internet d'Europe 1.

Je trouve que C. Delabre ne s'est pas si mal défendu que çà, compte tenu du "piège" qui lui était tendu, ayant 3 interlocuteurs contre lui dont le présentateur J.L. Basse.
Il est resté calme, alors que à l'évidence JL Basse l'asticotait avec des exemples outranciers pour l'énerver et lui faire perdre son self contrôle avant de donner la parole à D. Baupin.

Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a entrepris ou entreprend la FF4x4, cette présence à cette émission de "propagande anti 4x4" est à mettre à son actif.

Hervé
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Rouler en 4x4 c'est pas bien ca pollue
Ne plus polluer en roulant au colza c'est pas bien c'est pas lègal ca ne rapporte pas d'argent à l'état.
Pour le moment c'est quand même mieux vu de polluer car en roule au colza sans polluer tu peux te prendre une prune :o :
C'est ca la France, tu pollues on te critique, tu ne pollue pas (ou beaucoup moins) tu te prends une prune :diable:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre