budget entretien

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mackristof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

budget entretien

Message par mackristof »

bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum, et novice dans le petit monde du 4x4. je cherche des renseignements sur le budget entretien d'un 4x4. sur les conseils d'un amis nous comptons acheter un KDJ95 (aillant au compteur autour de 60 000kms)pour faire des voyages en autonomie (tente de toit).
selon vos expériences, a combien revient l'entretien annuel sachant qu'a l'heure actuelle nous faisons déja 20 000kms pour nos WE en france ???
merci pour vos futures réponses. kristof.
jnf80
Quatre-Quatreux

re: budget entretien

Message par jnf80 »

Question difficile à mon avis : tout dépend de ton utilisation et si tu es un peu mécano ou pas.
Pour simplement te ballader pèpère, à mon avis c'est pareil qu'une voiture ordinaire mais si tu fais du TT tu prend en plus les risques de casses et d'usure "prématurés" :D qui font tres mals si tu n'es pas mécano :cry:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

L'entretient d'un gros 4x4 est quand même plus cher qu'une berline...
Exemple pour le KDJ : la révision chaque 15.000km coute 300€ environ (et même plus pour certaines... je viens de faire les 90.000km pour 500€ :~: )
Mais enfin tant qu'elle est garantie il vaut mieux passer par le réseau Toy.
Sinon au niveau des pneus faut prévoir de changer les 4 en même temps car c'est un 4x4 permanent qui ne supporte pas d'usure inégale des pneus...
KDJ90 - BVA
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »