budget entretien

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mackristof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

budget entretien

Message par mackristof »

bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum, et novice dans le petit monde du 4x4. je cherche des renseignements sur le budget entretien d'un 4x4. sur les conseils d'un amis nous comptons acheter un KDJ95 (aillant au compteur autour de 60 000kms)pour faire des voyages en autonomie (tente de toit).
selon vos expériences, a combien revient l'entretien annuel sachant qu'a l'heure actuelle nous faisons déja 20 000kms pour nos WE en france ???
merci pour vos futures réponses. kristof.
jnf80
Quatre-Quatreux

re: budget entretien

Message par jnf80 »

Question difficile à mon avis : tout dépend de ton utilisation et si tu es un peu mécano ou pas.
Pour simplement te ballader pèpère, à mon avis c'est pareil qu'une voiture ordinaire mais si tu fais du TT tu prend en plus les risques de casses et d'usure "prématurés" :D qui font tres mals si tu n'es pas mécano :cry:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

L'entretient d'un gros 4x4 est quand même plus cher qu'une berline...
Exemple pour le KDJ : la révision chaque 15.000km coute 300€ environ (et même plus pour certaines... je viens de faire les 90.000km pour 500€ :~: )
Mais enfin tant qu'elle est garantie il vaut mieux passer par le réseau Toy.
Sinon au niveau des pneus faut prévoir de changer les 4 en même temps car c'est un 4x4 permanent qui ne supporte pas d'usure inégale des pneus...
KDJ90 - BVA
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca dépend de l'usage, les 4x4 de villent changent moins souvent leurs pneus, si tu fais l'entretien courant toi même, c'est toujours à base de vidange tous les .... ca dépend du vehicule et de graissage à 5 euros la cartouche.
C'est toujours la même chose, tu es mécano ou tu as un copain mécano ou alors ca douille :cry:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Etre mécano oui ça aide mais sur un KDJ sous garantie je prends pas le risque de perdre la garantie parceque j'ai raté un entretien chez le concess...
Le mien qui fini ses 3ans et 100000km dans qques mois ne revéra pas le concess pour l'entretien courrant.
A part ça, plus il y a d'électronique (common rail, etc... ) et plus le passage chez le concess est souvent inévitable en cas de problèmes :bang:
KDJ90 - BVA
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

gegecap a écrit : sur un KDJ sous garantie je prends pas le risque de perdre la garantie parceque j'ai raté un entretien chez le concess...
FAUX !!!!!!!
Ca c'est ce que dit le concessionnaire pour facturer 120 euros genre la vidange moteur alors que tu en à pour 40 euros pour 10L avec filtre et au niveau de la loie il faut juste prouver que l'entretien est fait comme il faut en gardant par exemple les factures d'achat d'huile (vidange faite avec la bonne huile) ....
Apres quand tu fais de TT avec c'est plus sous garantie car les pièces qui cassent suite au TT .... si tu attends 3 ans ou 100.000 Km pour faire du TT c'est triste :cry:
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

moi a votre place je t'enterai pas le diable :diable:
déja que c'est chiant d'avoir gain de cause sous garantie quant t'a fait se qu'il faut (carnet d'entretien a jour et tamponner :!: )
et puis lors des révisions en concession ils font que la vidange du moteur et les filtres mais une fois sur deux ou autre la vidange des frein, les plaquettes, les ponts, les boites, le circuit d'embrayage, les courroies auxillaires, le liquide de refroidissement, etc, etc .......

Ca fait beaucoup de truc a justifier :D
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Le tout c'est de savoir si pendant 3 ans tu acceptes de payer une vidange à 120 euros plutot que 30 ou 40 euros (je dis ca à cause des 3/4 du dernier bidon que tu gardes).
Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ne peuvent pas te reprocher d'avoir fait ta vidange toi même pour un problème électronique ou clim ou autre du type sous garantie. C'est seulement en cas de casse moteur mais de toute facon si ton moteur casse sous garantie, que tu ai fait faire ta vidange chez eux ou pas, t'es dans la M.... pendant un bon moment :cry:
mackristof
Quatre-Quatreux

Message par mackristof »

comme je suis pas mécano, es-ce que vous avez un ordre d'idée du cout de l'entretien (hors casse en TT)d'un KDJ95 de 60 000kms pour 30 000kms par ans ??? avant d'acheter je voudrait savoir a quoi je m'engage.
merci.
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

A 60.000km tu as une visite qui coute dans les 400€, à 90.000km ça coute 500€, à 150.000km faut changer la courroie de distri et ça coute dans les 1000€.
Compte environ 1000€ par an sans les consommables (freins, pneus, ...)
KDJ90 - BVA
Répondre