pompe hydraulique hs,qu'en pensez-vous?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pelardy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par pelardy »

bonjour à tous,
je mene mon ford maverick au garage pour un entretien normal(changer les courroies de service a&pres un certain nombre de kms);mon vehicule fonctienne tres bien,rien a dire;au moment de repartir,plus d'assistance sur la direction,la pompe est hs d'apres le meccano;cela n'as rien a voir avec lui,il a juste changé les courroies,il n'as pas fait d'intervention sur la pompe,donc pas d'espoir de participation;
donnez-moi votre avis?cela peut-il arriver,ou est-ce déja arrivé?que faut-il en penser,merci de votre opinion
volvering
Quatre-Quatreux

re: pompe hydraulique hs,qu'en pensez-vous?

Message par volvering »

salut je serait toi je me méfierai quand même car bizare tu fais changer les courroies et pis comme par hazard la pompe lache et c po de la faute du garage.....

Méfiance il y a ptet anguille sous roche .....

Je te le dis j'ai eu un coup du genre avec ma prem news voiture donc....

Be carrefull...

et perso une pompe qui fonctionne quand tu arrive et qui est morte quand tu sort je trouve cela un peux fort voir louche.

@+ volvering
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

ouais c'est bizard.............

il n'y a personne qui est le meme vehicule ou de confection organique que toi dans se garage :hein:

car sa arrive que des mec changes les pieces casser sur leurs voitures avec ceux des client :(

j'avais meme entendus il y a longtemp un garagiste fesait le tour au dessus et les clients qui se mefier pas fesait changer dans se meme garage en pieces neuve et le dit garagiste re-m'etait l'ancienne pieces :!:

donc lui ils gagner des pieces neuves :!:
Bientôt en 4x4...hoooo
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Je connais pas le moteur du Maverick (Nissan Terano) , mais sur l'ancien 2,8 du patrol ou GR, la pompe de direction assistée est entrainée par courroie.
Si c'est le cas sur le tien ,peut-être y a t-il eu un problème lors du changement des courroies (trop tendue , par exemple, avec rupture sur la pompe?)
Il y aurait aussi un prolème de direction assistée si la courroie n'était pas assez tendue (patinage), mais ça , le mecano l'aurait forcément vu quand tu lui a ramené....
Une pompe malade donne des signes (grognements ,grincements, ou fuites de liquide dextron)
Est-ce qu'il n'y a pas une fuite par une simple durit ? (le niveau de DA est-il OK?)

La coincidence est toujours possible ,ton mecano est peut-être parfaitement étranger à cette panne subite, maintenant , ça vaut quand même le coup de vérifier autour de l'intervention faite durant la révision.
Phil
pelardy
Quatre-Quatreux

Message par pelardy »

j'etais pas trop loin,et j'ai vu le meccano travailler dessus,donc pas de risque d'echange;il n'y avait pas de fuite ni bruit suspect;mais je trouve cela bizarre tout de meme;j'ai pensé un coup de marteau dessus pour tendre la courroie ou sur la barre de fer que l'on utilise pour tendre,
merci pour votre avis
Didj66
Quatre-Quatreux

Message par Didj66 »

Salut, comme exNIssan l'a dit, ça peut arriver.

Vérifie tout de même si il n'y a pas un tuyau qui serait écrasé ( par le levier pour la tension), un tuyau sur la pompe ou à coté.

Un levier pour tendre la pompe c'est normal.
Un marteau pas du tout !!! :bang:

;)
On me dit que je veux toujours avoir raison, c\'est faux j\'ai toujours raison !
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

salut , regarde dans le bocal qui contient l'huile si présence de mousse , il se peut que le mécano est fait tourner la pompe dans le sens inverse pour remettre la courroie , se qui peut provoquer la cavitation de la pompe et elle ne monte plus en préssion , si c'est la cas , tu doit pourvoir purger le circuit , histoire déja vécu sur une plate ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre