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blocages de pont pr lj/kzj
Posté : mer. juil. 27, 2005 10:03 pm
par 4x4 >> TT
bonjour,
Quels blocages de différentielle peut on mettre sur les Toyota lj70 et kzj70?
Pour l'arrière j'aime bien le concept du powertrax / détroit locker existe t-il pour ces toy?

Où puis-je les trouver?
Peut-on adapter des ponts de hdj 80? Comment fonctionne les blocages de pont du hdj80 (pneumatique?...) ?

:
re: blocages de pont pr lj/kzj
Posté : jeu. juil. 28, 2005 12:17 am
par je.leroy
Salut !
Blocages du HDJ ou HZJ / PZJ : électriques. Mais tu auras du mal à en trouver d'occasion et de toutes façons le boitier de différentiel est plus gros que sur les light duty (LJ / KZJ). Donc oublie.
Detroit Locker : moi ça m'a pas séduit dans la mesure où les demi-arbres prennent des accélérations terribles.
J'ai choisi les bons vieux blocages classiques qui permettent de passer en force, tranquilement, sans patinage, sans à-coup, bref de contrôler au millimètre comme sur un G. J'ai pris de l'ARB. Par contre, si tu peux, équipe l'avant et l'arrière car souvent le seul arrière ne suffit pas (avec une roue avant levée et le seul blocage arrière tu te retrouves avec un deux roues motrices et souvent ça passe pas quand ça monte fort).
Autre avantage de l'ARB : il faut de l'air comprimé et si tu montes un bon compresseur, tu as l'air comprimé sur ton 4x4 (pneus, gonflage du matelas pneumatique, de l'air jack, etc.).
Cherche sur le forum, y'a de bons posts de nos réalisations.
Voily !
Jean-Emmanuel
re: blocages de pont pr lj/kzj
Posté : jeu. juil. 28, 2005 1:48 am
par Satamax
re: blocages de pont pr lj/kzj
Posté : jeu. juil. 28, 2005 8:27 am
par Arnaud
je.leroy a écrit :Salut !
J'ai pris de l'ARB. Par contre, si tu peux, équipe l'avant et l'arrière car souvent le seul arrière ne suffit pas (avec une roue avant levée et le seul blocage arrière tu te retrouves avec un deux roues motrices et souvent ça passe pas quand ça monte fort).
Jean-Emmanuel
Tout pareil que JE sur un KZJ73 également !
Sauf que je n'ai pas le bloc avant cause finances. Et c'est vrai qu'en situation extrême, JE passe mieux que moi (testé à Favril).
Mais, déjà, avec un bloc arrière, c'est royal
Et le bloc ARB a l'avantage d'être commandé ... par le conducteur.
Mais ce n'est pas non plus le même prix qu'un powertrax.
Arnaud