Conseils pour la neige

Modérateur : romainletu

souldav
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseils pour la neige

Message par souldav »

Bonjour je suis sur le point d'aquerir un jimny (pour remplacer mon aro :) )
et je voudrais avoir vos conseil sur les modification a y aporter pour passer efficassement dans la neige (chemins creux sujet aux congeres).
je pensais donc au un kit de rehause, est ce une bonne idée? et sur la route apres ? avez vous des reference de kit?

puis je pensais mettre des pneus etroit et haut 175 en 16 OU 17 pouces.
qu'en pensez vous? pour la neige fraiche quelle type de pneus?

enfin voila j'en appel aux montagnards experimentés.
merci
alsacerider
Quatre-Quatreux

re: Conseils pour la neige

Message par alsacerider »

bonjour, je bosse en station de ski et je suis donc amené a monter presque tous les jours en montagne, m'occupant du damage des pistes de ski , je suis tres souvent amené a ouvrir les routes avant la DDE, avec mon jimny et ses pauvre bridgestone d'origine, je suis jamais resté coinçé nulle part de tout l'hiver, ca passe partout, moyennant parfois un peu d'élan, les congeres ne lui font pas peur.
Je pense qu'au niveau pneus des mixtes bien lamelisés feront tres bien l'affaire sur la neige mais mefie toi si la hauteur de neige que tu veux franchir est importante, ne descend pas trop en largeur de pneu histoire de les faire un peu porter au lieu de creuser , car dans une congere, tu peux avoir la garde au sol que tu veux, au bout d'un moment ca passe plus trop.
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

salut :coucou: pour te repondre je peux te dire que cette année j'etais pour toutes les vacances de noel en haute loire :) en moyene 30 cm de neige pendant une semaine le top :idée: j'ai un samourai avec seulement des bon amortisseurs et des lames d'origine en bonnes etats et des pneus de profil venezuela en 195 / 75 R15 et bien sa marche super :D sur route comme dans nos chemins préféré .Tu va me dire que toi c'est un jimny :!: Ce que tu as s'est donc pareil 2 ponts mais pas de lames le top en confort quoi :D . Tu dois pouvoir monter des jantes de 16 pouces il faut te renseigner . A + dans les chemins
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

J'ai un Vitara , et cet hiver dans ma région on a été gâté avec les congères. Dans les chemins creux je me suis "perché" plus d'une fois : une seule solurion quand les 4 roues moulines dans le vide : LE TREUIL.
même les toys et les gros 4x4 resté perché
Pour l'hiver prochain je prévois de mettre un kit réhausse. Mais je sais que cela ne me donnera pas la possibilité de passer partout , quand il y a trop de poudreuse tu te perche : donc le treuil.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

claude15 a écrit :J'ai un Vitara , et cet hiver dans ma région on a été gâté avec les congères. Dans les chemins creux je me suis "perché" plus d'une fois : une seule solurion quand les 4 roues moulines dans le vide : LE TREUIL.
même les toys et les gros 4x4 resté perché
Pour l'hiver prochain je prévois de mettre un kit réhausse. Mais je sais que cela ne me donnera pas la possibilité de passer partout , quand il y a trop de poudreuse tu te perche : donc le treuil.
pour la poudreuse refaire le chemin mais savoir s'arrêté avant blocage :D mais meme un 110 modifié s'y est cassé les dents :D

les muds sont pas trop mal mais bon l'idéal sur neige c'est chaines ou pneus neige
CLUB LOTUS FRANCE
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

un problème avec la neige ????

attends l'hiver !!! :D :D

bon je sais, c'est nul !!
en fait, d'après le chef des pneus, sur la neige, il n'y a rien de mieux que des pneus neige ... après, une paires de chaines au cas où ....

recherceh les posts qui parlent de la croisière balnche ... tu devrais y trouver ton bonheur !! ;)
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

IL est prévoyant le monsieur :) IL attend pas d'être planté dans six mois, il prend les devants :idée:
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Ben avec mon Sam d'origine, pendant les tempêtes de janvier (congères de plusieurs mètres, à 700 m d'altitude), je suis celui qui a pu aller le plus loin. Je suis presque arrivé au village. Planté 20 m avant le panneau d'entrée... pour cause de route complètement bouchée par 1.5m de neige. Il a fallut l'armée, le lendemain pour nous ouvrir la route.

Pour info, j'avais monté des BF Goodrich Winter Slalom. J'ai pas eu besoin une seule fois de mettre les chaînes de l'hiver. Et on peut pas dire que les routes soient ouvertes par chez moi!

Image

Image

Comme tu peux le voir, je n'ai pas de pneus étroits. Ils ont une excellente adhérence sur la neige et sur verglas. Bref, un grip du tonnerre, pour un prix correct. Au niveau usure, pas de problème: ils tiennent le coup, à condition de ne les utiliser que l'hiver, bien sûr.

Maintenant, l'outil idéal, parfait et indispensable pour la neige: la pelle à neige. J'en ai toujours une avec moi l'hiver, plus une paire de grosses chaussures chaudes. Et plus d'une fois j'ai béni mon père de m'avoir fait la moral quand j'étais gamin: "N'oublie jamais: sans ta voiture, tu dois toujours avoir une pelle à neige, des bonnes chaussures et une veste chaude". Faut dire que c'est un montagnard limite ermite bourru, genre ours, mon père :lol:
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Les flancs le plus hauts c'est le mieux, car c'est quand les ponts "mordent" et plantent que même à l'élan ...

Une rehausse n'est par contre pas nécessaire (sauf éventuellement pour faire passer des roues de diamètre plus grand) car tu ne relèvera tes pont qu'avec de plus grandes roues.

En config d'origine (pas de rehausse, jantes 15") pour la fraîche des BF Guyanes 195r15 me semblent le plus mieux bien, et tu peux encore les chaîner :idée:

Image

Attention aux paquets de neige collés dans les jantes : il provoquent un balourd incroyable !

:)
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Krono a écrit : Attention aux paquets de neige collés dans les jantes : il provoquent un balourd incroyable !

:)
Ouais je confirme... de même que la neige qui reste dans les gardes-boue et qui gèle. parfois, y a une telle couche que ça frotte contre le pneu!
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre