Equilibrage sur Patrol

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NissanNiAvec
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Equilibrage sur Patrol

#1

Message par NissanNiAvec »

J'ai lu tous les fils que j'ai trouvés à ce sujet. Mon Patrol est tout neuf, moins d'un mois. J'ai remplacé les roues d'origines (alu 17") par des tôles 16" et BFG AT. Depuis, j'ai des vibrations à partir de 80 km/h ainsi que du shimmy dans le volant, typique d'un problème d'équilibrage. Je suis retourné chez le vendeur, ils ont ré-équilibré les roues avant. déjà je suis étonné qu'ils arrivent à un résultat différent mais bon. C'était un poil mieux mais encore loin du compte. Je suis allé chez un autre revendeur pour voir à quoi lui arriverait. Procédure d'équilibrage apparamment meilleure, mais c'est pas mon métier... Au final c'est encore pire :(

J'ai fait des recherches sur Google, ça a vraiment l'air très fréquent avec les Patrol :(

Par contre, il semble que tous les cas de résolutions se trouvent après un remplacement de pneus ou un ré-équilibrage avec des machines tip-top.

Alors, défaut du Patrol et il faut vivre avec ou bien défaut de réglage des machines à équilibrer chez les revendeurs ? Si c'est la deuxième solution, comment repérer un revendeur qui a du bon matos ?
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eric def 90 300 dti
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re: Equilibrage sur Patrol

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Pour les machines dans les garages
il ya une mise a ZERO qui se fait facilement
le probleme il faut le faire....
sinon pour ton BB ( et merci pour tes emails)
voici la methode
on gonfle les roues a 3.5 kg
on demande d'avoir un équilibrage sur broche (cela ressemble a nos moyeux de roue avec 4/5 ou 3 tiges)
PS: il y a un risque d'avoir les gros yeux du mecano

on equilibre avec des masses plates collées (pour le look )

et on repose sur le 4x4
mise a la bonne pression
et bonne route
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NissanNiAvec
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re: Equilibrage sur Patrol

#3

Message par NissanNiAvec »

Encore une fois merci, Eric, pour la précision et la rapidité.

Je lis ta procédure et je suis désespéré ! C'est pas les gros yeux du mécano qui m'inquiètent, c'est que j'ai l'impression qu'il va même pas comprendre de quoi je lui parle. Mais bon, je vais essayer, évidemment.
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NissanNiAvec
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Résolu !

#4

Message par NissanNiAvec »

J'ai finalement trouvé quelqu'un qui a équilibré correctement mes roues. Plus du tout de vibrations venant de l'arrière et un reliquat dans le volant si je le lâche, entre 80 et 110 km/h. Si je tiens le volant, je ne sens rien.

J'en ai profité pour faire régler la géométrie parce que le Patrol tirait solidement à droite et le volant n'était pas droit. Là aussi, très bien.

Cela s'est fait chez ce que j'appelle un artisan, c'et à dire que c'est le patron qui travaille dans son atelier ! Petit commerçant, mais super bien équipé et consciencieux. Et maintenant : :vroom:

Grand merci à tout le monde et en partculier à Eric pour les conseils.
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eric def 90 300 dti
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Re: Résolu !

#5

Message par eric def 90 300 dti »

NissanNiAvec a écrit :J'ai finalement trouvé quelqu'un qui a équilibré correctement mes roues. Plus du tout de vibrations venant de l'arrière et un reliquat dans le volant si je le lâche, entre 80 et 110 km/h. Si je tiens le volant, je ne sens rien.

J'en ai profité pour faire régler la géométrie parce que le Patrol tirait solidement à droite et le volant n'était pas droit. Là aussi, très bien.

Cela s'est fait chez ce que j'appelle un artisan, c'et à dire que c'est le patron qui travaille dans son atelier ! Petit commerçant, mais super bien équipé et consciencieux. Et maintenant : :vroom:

Grand merci à tout le monde et en partculier à Eric pour les conseils.
bravo et garde c'est adresse
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Syl
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re: Equilibrage sur Patrol

#6

Message par Syl »

il pourrait etre bien de préciser dans quelle région tu habites afin que d'autres en profitent :idée:

Sur la Normandie, j'ai une adresse top. Ai fait régler la géométrie avant de partir et c'est la 1ere fois que je vois un tel pro faire de tes controles et réglages (y compris retendre le train avant)
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
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