Réhausse sur T2 : quelle hauteur ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Tomcatter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réhausse sur T2 : quelle hauteur ?

Message par Tomcatter »

Salut à tous

J'aimerais bien réhausser mon Mav' de quelques centimètres, mais (pour le moment... ;) ) juste avec des cales fabriquées maison puisque mon budget actuel ne me permet pas de remplacer les amortos et les ressorts.

Je me demande juste de quelle hauteur maximale je peux faire les cales (au bout des ressorts et aux ancrages des amortos) pour ne pas altérer le comportement (sur route et en TT) et aussi pour éviter les problèmes au CT ou de devoir le passer à la DRIRE.

Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci d'avance et @+
Yannick
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Réhausse sur T2 : quelle hauteur ?

Message par Tanguy »

cales aux extrémités sup. des ressorts + rebander les barres de torsion ( va voir tes MP ;) )

pour ce qui est de la réglementation , si tu touches aux cotes de ton véhicule , ça veut dire : passage aux mines
mais ....
si ce n' est pas éxagéré si la modif reste discrète , acceptable ça peut se faire en comptant sur la tolérence des controles ( CT ou Police )
et une autre chose a laquelle on pense rarement : son assureur ... et oui , lui aussi pourrait prendre ce prétexte pour ne pas couvrir le sinistre en cas de pépin sérieux , donc bien réfléchir avant de se lancer dans une modif
( réhausse , supression des barres stab , pneus Mud , etc...)

j' ais joué "carte sur table" avec mon assureur , et c' est ok :idée: il connait les modifs que j' ais réalisé ( envoi des photos ) et comme le véhicule a 11 ans et plus , ça lui a donné une meilleure idée de la "valeure argus"

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tomcatter
Quatre-Quatreux

re: Réhausse sur T2 : quelle hauteur ?

Message par Tomcatter »

Ok merci.

Je vais voir avec mon assureur.

@+
Yannick
Répondre