Ajustement de l'allumage

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Niva97
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Ajustement de l'allumage

#1

Message par Niva97 »

Salut a tou les nivami :D

Je veux controlé avance d'allumage sur ma Niva 1995, 1.6 a carburateur(et c'est rare mais c'est sa).

J'ai une lampe stroboscopique, mais je ne connais pas les bon réglage.
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Sprocket
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re: Ajustement de l'allumage

#2

Message par Sprocket »

haha fastoche...tu branche ton fil sur la première bougie, et tu tourne ton distributeur jusqu'a ce que la marque de la poulie moteur arrive au milieu des 3 marques sur le bloc

Peinture tes marques avec du liquid paper, sinon tu vois rien.
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jayjay
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#3

Message par jayjay »

n'oublie pas de lui donner du courant (+12v) a ta lumiere. :lol:

JayJay
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Niva97
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re: Ajustement de l'allumage

#4

Message par Niva97 »

Euh!!! c'Est pas un fil a la bougie 1 et l'autre au coil????

Aussi c'Est pas assurer que la marque doit etre au millieux, j'ai vue des voiture ou la marque est soit au dessus de la marque ou en dessous.
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re: Ajustement de l'allumage

#5

Message par Niva97 »

et bien la je suis surpris :o :

On est combien sur le forum lada??? 25, 30, 50...

Tout plein d'astuce fournie par les nivaiste, découpe d'aile, rehause, ect, ect, mais personne sait comment ajuster l'avance sur une niva 1.6 :o :

Bizzard :D
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#6

Message par jayjay »

EY!

Chez po moé.... elle est injection ma putain d'Niva... :discute:

Non mais sérieux. j'peut le faire sure n'importe quelle voiture, mais j'ai j'amais fait sure une Niva.. De plus, il a 3-4 types de ''timing light''

Toi ta quoi? Montre nous une photo.


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Merou louche
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re: Ajustement de l'allumage

#7

Message par Merou louche »

se n'est pas si simple que sprocket le dit !

tu na pas de la RTA du lada ?

Sinon moi je le fais comme ca :

tu debloc la vis qui tien la tete de delco ( clef de 13 )

puis tu fait tourner le moteur, et tu tourne manuellement la deco jusqu'a se qu'il tourne rond et qu'il prenne des tour corectement

puis tu rebloc la vis .

tu peux apres finir ton reglage a l'aide de la mollette située sur la tete de delco.

pour un reglage parfait, il vaut mieux faire :

regler le jeu des culbuteur ( 30 min )
re-tandre la chaine de disstrib ( 4 min )

bricole bien

julien :idée:
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Sprocket
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re: Ajustement de l'allumage

#8

Message par Sprocket »

Ah non ah non......faut pas faire comme ca.....il faut vraimetn le faire avec la lampe, car en ajustant juste "au son" comme tu dis, tu va te rendre compte que tout est mal ajusté si tu regarde à la lampe, et tu ne t'en rendra pas compte tout de suite sur la conduite, mais cela risque d'e^tre une source de plusieurs problèmes de ralenti, de consommation, de manque de puissance et autres.

Concernant la molette d'ajustement, seules les Nivas d'avant 1983 sont équipées de ce système.
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Merou louche
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re: Ajustement de l'allumage

#9

Message par Merou louche »

tu a peut etre raison car le mien est un " veau " :D
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mjm28
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re: Ajustement de l'allumage

#10

Message par mjm28 »

Le mien est un 1600 de 85.
Pour régler l'avance, j'utilise une lampe témoin.

- Je positionne le repère de la poulie entre le premier et le deuxieme trait du carter en partant du bas. Chaque trait représente 5° et il donne une avance de 3° :(

- Je desserre la tête de delco

- Je met le contact et je place une lampe témoin entre la masse et la vis qui fixe le fil des vis platinées (rupteur)

- Ensuite je tourne le delco dans le sens anti-horaire jusqu'au point où la lampe s'allume.

- Je coupe le contact.

- Resserage du delco, remontage et normalement ça roule.

Si c'était très déréglé, il faudra peut être que tu rerègle ton ralenti et ta richesse carbu.

Bonne mécanique :idée:
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