Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour ce super site et leur participants qui prennent le temps d'y écrire et décrire leur propre expérience.
La mienne a plutôt mal commencée. Je ne vais pas me faire que des amis en relatant mon histoire, mais je ne pratique pas la langue de bois. J'ai eu mon Frontera chez Citroen en Novembre dernier alors que je recherchais un véhicule (4x4 ou berline allemande) pour remplacer ma Corsa. Ca a été le coup de foudre quand j'ai vu le design du véhicule. C'est un Olympus court, 2.2 dti, noir minuit avec la pack aventure.
Le premier jour où je l'ai pris, le voyant moteur s'est allumé, en pleine côte sur autoroute entouré de semi-remorques... d'un seul coup, paf, plus de turbo, 80 km/h maxi... et première frayeur lorsque le camion que je venais juste de doubler m'est arrivé dans le dos tous phares allumés... Heureusement, ça s'est bien fini. Résultat des comptes... durites de retour de gasoil défaillantes et filtre à air non changé... heureusement, le véhicule est sous garanti... mais bon je me suis dit le filtre à air est déjà à changer alors que le véhicule sortait de révision (soi disant) puisqu'il venait d'un concessionnaire... il y a anguille sous roche. Je tiens donc à souligner que les concessionnaires ne sont pas dignes de confiance !!! et mes doutes quant à la non-révision vont se justifier par la suite. Bref, bien que je les ai mis au pied du mur, ils ont toujours nié en bloc.
Mais la mésaventure ne s'est pas terminé là... suite à une grosse averse, je me suis aperçu que de l'eau entrait dans le véhicule... l'eau s'écoulait de l'arrière vers l'avant et toute la moquette était imbibée d'eau, un véritable aquarium. Diagnostic : fuite par le toit ouvrant car le tuyau d'évacuation d'eau qui draine l'eau vers l'extérieur était percé. Le véhicule est parti 15 jours en réparation. En plus les vitres électriques claquaient à la première remontée (le problème est toujours présent d'ailleurs mais toujours pas de solution trouvée par Opel... si quelqu'un a une idée). Résultat, après deux mois je n'ai profité du véhicule qu'une semaine (car entre le moment où j'ai vu la fuite d'eau et le moment où le véhicule est entré au garage, il s'est écoulé un mois... rendez-vous difficile au moment de Noël).
Depuis j'en ai quand même profité et dernièrement j'ai fait une révision complète du véhicule (graissage des cardans, remplissage de la batterie, vidange et remplacement des filtres) et c'est là que je me suis aperçu que rien n'avait été fait auparavant... heureusement que le véhicule n'a que 50000 km.
Il y a encore un point qui me gêne, c'est au niveau du moteur, il y a une sorte de suintement d'huile sur le flanc du moteur aux extrémités, car les côtés sont sales. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué la même chose sur son véhicule ?
Donc voilà pour l'histoire. Malgré tout, je m'amuse bien avec le Frontera car c'est un 4x4 vraiment performant dans de nombreuses circonstances (neige, boue, etc.)
Merci par avance à ceux qui répondront à mes petites interrogations concernant les vitres électriques et le bloc moteur.
Vive le Frontera