Entretien 150 000

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

Entretien 150 000

#1

Message par bipbip »

Salut les Mitsu'n'amis ;) Hier, samedi matin au charbon: révision des 150 000 sur mister Pajero, avec à la clef trois bonnes heures de boulot :~:
Et bon sang, qu'est-ce que c'est casse bonbon, cette manie toute japonaise de n'utiliser que des tailles à la con pour les écrous: 12, 14, 7, etc. Ils sont pas un peu glands, non :?:
Et puis j'ai un petit souci, avec ma :grr: de pompe à graisse qui dégueule la graisse sur le graisseur, et pas dedans :!: Mais il faut que je cherche un peu, je crois qu'il y a un ou deux posts qui traitent du sujet :)
Voilà, sinon, bin m'sieur Paj' a donc eu droit à vidange moteur+filtre à huile, vidange du liquide de refroidissement (ça lui a pas fait de mal, vive les précédents proprio soigneux :grr: ), filtre à gazole, contrôles généraux. Bon, pour la clim, ce sera quand même le garage qui fera les contrôles idoines :idée:
Et merci à la revue de l'expert automobile... :D
Voilà, pas grand chose à dire de plus, en vérité, sauf que heureusement le Pajero est un de ces voitures où on peut fourrer son nez, et bricoler dans des conditions correctes. Pas comme ces voitures récentes où tout est encapsulé dans du plastoc, et où tu peux rien faire toi-même :diable: Et puis finalement, je trouve ça quand même pas mal, de pouvoir économiser une somme substantielle en réalisant soi-même quelques opérations somme toute assez simples :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Entretien 150 000

#2

Message par juliend »

:grr:
C'est vrai qu'en ce qui concerne les tailles de clés sur les pajero, ils utilisent des tailles bizzarres !
C'est un regal de bosser sur cette "bête" tout y est accessible sauf le filtre à gazole...mais bon je considère que ça fait durer la plaisir :lol: !!!!!
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Avatar du membre
fane
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Senpere , Pays Basque
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Entretien 150 000

#3

Message par fane »

C'est la saison !!! Pour moi c'etait le week end dernier , vidange(avec de la bonne 5w30 pour mon pepère) , graissage , niveau de flotte. De quoi passer l'hivers tranquille quoiaa :idée:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
istyan
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Istanbul
Statut : Hors ligne

re: Entretien 150 000

#4

Message par istyan »

Bah moi aussi. J'ai fait faire ma maintenance. Huile,.....

Mais j'ai eu une surprise mon embrayage a lacher. 400 euros pour remplacer un roulement, une plaquette d'embrayage et son vis a vis. Je connais les termes en francais. En turc balata, baski et bilya.

Apparemment ca a jamais ete remplace avant (150.000 km)

Mais bon maintenant je suis tranquille. Y me reste plus que les suspats et j'ai une titine neuve :D
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Entretien 150 000

#5

Message par bipbip »

Vi, bin là il me reste donc les vidanges boite, boite de transfert et ponts :o: , ce qui va me faire quand même un peu de boulot encore :dodo: :D
Mais bon, le Pajero sera ainsi reparti sur des bases saines :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre