SYNCHRO HJ ET PIGNON DE DEUX

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

MTB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SYNCHRO HJ ET PIGNON DE DEUX

Message par MTB »

:coucou: salut

Je suis en train de refair les boites de mon hj http://gallery.solexine.fr/album27
, après démontage de toutes Les pièces je les mesure et la je m aperçois que d après les infos relever sur la revue tech.le synchro de deuxième vitesse est inférieure à la cote d origine , pages 29/115 http://download.birfield.com/manuals/H4 ... LowRes.pdf donc je commande les kits de réfection des boites les bagues de synchro et l ensemble de synchronisation première et seconde vitesses
je reçoit mes pièces , je pose le synchro de deuxième sur mon pignon et la au lieu de 38 mm je mesure 36,5 mm !!!
je telephone chez toy le chef d atelier me dit :ange: "un synchro neuf un pignon qui a 230 000 Km ,le pignon est user "
donc je commande :(
trois jours plus tard je le reçoit et le superpose et la toujours 36,5 mm :bang: :bang: :bang:
que faut il en déduire sachant que sur le site ou je pêche mes infos il y a une
version en français et une en anglais et que certaine mesure diverge :?:

quelqu’un as t il une boite démonter sous la main pour vérifier ça?
merci de vos réponses
?
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !! :vroum:
david
VIP
VIP

re: SYNCHRO HJ ET PIGNON DE DEUX

Message par david »

alut dit moi tu peus nous poser une photo des deux bagues de synchro et du pignon ? le pignon et la bague ce montent sur l'arbre en diametre interieur
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

Salut Mtb ( c'est koa ton prénom ? ) , sur la vue HM0037, en vérifiant l'empilage des côtes, il y aurit l'éventualité de pouvoir remonter une pièce à l'envers, c'est l' axe côté droit au-dessus de la ligne de côte, il n'est pas symétrique à ses épaulement, ceci expliquerait tes millimètres qui se balade.
Oliv'

Ps: j'ai pas los côtes de chaque pièces mais si tu veux les prendre, fait la chaine de cote, suis sur que c'est ça.
MTB
Quatre-Quatreux

Message par MTB »

salut :coucou:

mon prenon est thierry,

pour les photos des synchros il faut savoir que pour les vitesses 1et2 il s agit d un ensemble indivisible

Image
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !! :vroum:
MTB
Quatre-Quatreux

Message par MTB »

pour les autres synchros il s agit de bagues

http://gallery.solexine.fr/album27/3336820012J

perso je pense que la traduction n est pas top et que le probleme vient de la
j ai le pignon neuf les dents de verouillage de l ancien pignon sont marquees
et les pieces commandees ne sont ni reprises ni echangees donc le choix est vite fait ,mais quand meme
je voudrais savoir si quelqu'un a deja mesure ses synchros et a eu le meme probleme

Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Donc, si j'ai tout compris:

Ta piece:
Image

la piece neuve:
Image

et la verif dont tu parles:
Image
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La pièce d'origine m'a l'air correcte à part un matage au tiers de la longueur des dents, mais bon je ne suis pas connaisseur non plus, on peut vraiment en dire quelque chose juste en regardant la photo ?
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Non, je ne pense pas, mais ca permet de bien identifié la piece pour que ceux qui l'ont puissent mesurer
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
david
VIP
VIP

Message par david »

alut le mattage des dents c'est pour la lubrification par contre le fait d'avoir une bague de synchro plus petite ne change rien sur le principe de fontionnement pour peu que la contre bague est le meme angle et que le syncrho rentre bien dedans toyota a peut-etre fais des economies sur le matos mais je n'en suis pas sur du tous eventuellement tu peus te renseigner a t'on agence si par hazard pour le meme model il en existe d'autre de bague ;)
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
MTB
Quatre-Quatreux

Message par MTB »

:(
une autre bague je ne croit pas ,il y a une seul reference (d apres toy)
en plus il parait que l ensemble de synchro est le meme pour les boites 4
Répondre