C'est les grands travaux d'été, j'ai tombé la chemise et par la meme occasion la culasse du suskiki(samurai 1992 carbu), il y avait cette petite fumée bleu qui m'empechait de rouler paisiblement.....
Apres avoir pris mes compressions (toutes entres 13.3 et 12.7)
je me suis penché sur la culasse rien de bien exceptionnel,j'ai joué avec les appareils de mesures,bien netoyé le tout, changé les joints de queues de soupapeset le joint spy de l'arbre à cames,un petit rodage des soupapes, reglage du jeu aux soupapes
et maintenant qu'arrive le remontage...plusieurs questions:
-faut-il lubrifié le nouveau joint de culasse avant remontage?
-la rta dit aussi qu'au moment de remonter la culasse il faut faire le remplissage de la purge du circuit de refoidissement..??
-pour le reglage du jeu aux soupapes la rta indique à froid
Admition 0.13à0.17 j'ai mis 0.15
Echapement 0.16à0.20 j'ai mis 0.18
en limite glissant avec un jeux de cales
c'est un intervale, mais le mieux c'est quoi?
-je pige rien à la methode de repose de l'allumeur?
(pas pour le calage de l'allumage (j'ai une lampe stroboscopique))
y a peut etre des questions un peux absurdes, mais je suis pas tres experimenté, super motivé et envi de bien faire...
Un grand merci d'avance.....
