Suspensions arrière Samurai

Modérateur : romainletu

Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suspensions arrière Samurai

Message par Barzi »

Bonne nouvelle: j'ai reçu aujourd'hui mes nouvelles suspattes arrière au gaz Monroe que j'avais commandé en Allemagne. Je vais pouvoir m'amuser ce week-end sur mon Sam. Je précise qu'il s'agit du remplacement des suspensions d'origine, foutues, par des nouvelles au gaz, mais sans réhausse (because changement qu'à l'arrière).
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Barzi
Quatre-Quatreux

re: Suspensions arrière Samurai

Message par Barzi »

Voilà, j'ai changé mes amortisseurs arrières. La principale difficulté réside dans le dégrippage des écrous rouillés :grr: .

La première étape: lever le Samurai et le mettre sur les chandelles. Ensuite, démonter les roues et placer le cric sous les lames pour les soulever légèrement

Image

On voit bien l'amortisseur foutu: il est incapable de résister à la force des lames

Image

Une fois démonté, il n'y a pas photo: l'ancien amortisseur ne se décompresse plus, alors que le nouveau, un Monroe au gaz, à besoin d'une sangle pour le maintenir

Image

Pour sortir l'ancien amortisseur, il suffit de dévisser les écrous au haut et au bas de l'amortisseur et quelques coups de marteaux suffisent à le sortir de son support. Le nouvel amortisseur se compresse facilement à la main pour le mettre en place

Image

Si le deuxième amortisseur fonctionnait encore, son état était déplorable. Il finira probablement recyclé en panneau de circulation ;)

Image

Au final, je redécouvre mon Sam: j'ai enfin des appuis dans les virages; la tenue de route s'est fortement améliorée, et j'ai gagné en souplesse.

Prix des amortisseurs: 69 euros la paire. Du coup, j'hésite à changer les amortisseurs avant.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

a ce prix là hésite pas!!!!!
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

c'est ou ke tu les a a 70 euros la paires???? chez suz???
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

LaMule a écrit :c'est ou ke tu les a a 70 euros la paires???? chez suz???
Non! Je ne voulais plus des amortos à huile de base. Je les ai acheté via ebay.de à AS-Part en Allemagne! Un service du tonnerre pour un prix très correct. http://www.off-road-stracke.de/ . Pour la petite histoire, avec les frais de port en France, j'en ai eu pour 86 euros.

Franchement, j'ai rarement eu une si bonne expérience sur Ebay. En plus, avec les amortisseurs, j'ai reçu leur catalogue. Il ne paie pas de mine, mais les prix son excellents, par exemple pour les bikini-top :) .

L'ebay-shop d'AS-PARTS: http://stores.ebay.de/as-parts_W0QQssPa ... viewQQtZkm
thonon1
Quatre-Quatreux

Message par thonon1 »

:D

met un peu une photo de ton sam maintenant pour voir la diff de hauteur
;)
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

[quote="thonon1"] :D

met un peu une photo de ton sam maintenant pour voir la diff de hauteur
]

Y a très peu de différence de hauteur, puisque les amortos sont semblables en débattement à ceux d'origine... histoire de ne pas avoir d'emmerdes au contrôle technique suisse, très sourcieux en la matière.

Mais je viens de me faire un peu de TT et quelques virages serrés à fond... incroyable la différence! Franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu! C'est plus souple, la tenue de route est parfaite. Je crois que je vais rapidement changer les amortos avant et celui de direction contre des amortos neufs au gaz.
thonon1
Quatre-Quatreux

Message par thonon1 »

:D
ben tu sais c'est comme moi avec mon trail master, plus souple je dirait pas mais alors qu'est ce que ca colle dans les virage cesa mortos au gaz!!!

moi j'ai l'impression d'avoir un coupe sport sauf que ca avanc e pas :lol:
Randonneur Tout Terrain Amaytois
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

changer les amortos ne change pas la hauteur du véhicule! ;)
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
Fred 68
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

...j'ai lu le post, et je suis surpris. J'ai changé mes amortisseurs d'origine contre des OME en 20mn. J'e me suis couché sous l'auto avec la clef qui va bien, j'ai enlevé le boulon du haut puis du bas sur un des 4 amortisseurs, puis enlevé ce dernier pour le remplacé par le neuf. J'ai répété l'opération 4X sans jamais lever ou poser mon Sam...
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
Répondre