Préparation HZJ78

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Piolexus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Préparation HZJ78

Message par Piolexus »

Salut à tous !
suite à l'achat du 78,(viewtopic.php?t=198426) j'ai attaqué son aménagement intérieur.
Après en avoir bien bavé pour déposer l'existant puis fait le poste de pilotage 'propre', place à l'arrière.
Plancher et isolants divers enlevés, j'ai passé un coup de blanc sur la tôle de plancher. J'ai recouvert les passages de roues avec de l'insonorisant type Alubutyl, avec quelques patches sur les parties les plus planes du plancher. Puis une couche d'isolant thermique sous un ctp de peuplier de 15mm pour le plancher définitif qui sera recouvert de caoutchouc à pastilles. Les parois latérales ont été revêtues d'Armaflex par l'ancien proprio: cela restera en place.
CE0935C2-2588-4268-B21E-D24134805A75 - Copie.jpg
IMG_8582.jpg
IMG_8630.jpg
IMG_8632.jpg
Découpe de panneaux latéraux dans du contreplaqué de 5mm peints en noir.
Filmage des vitres en noir pour les vitres de la caisse et clair pour les 2 avant, pour rester 'street légal'
Au niveau des 2 portes AR, insonorisation à l'Alubutyl, pose de panneaux Molle Alu Cab et d'une tablette extensible de la même marque sur la grande porte. Sur les panneaux Molle, on vient y accrocher des sacoches tactiques dans lesquelles on vient y ranger les affaires de toilette (chacun la sienne) la pharmacie, les accessoires pour la plonge, etc. Bon là il n'y a pas encore toutes les sacoches :)
IMG_8899.jpg
IMG_9138.jpg
Ensuite, on a collé de la feutrine sur les parois, cela isole et modernise un peu, et c'est surtout beaucoup plus joli que la tôle à nu ! :)
IMG_9296.jpg
Puis j'ai attaqué le premier caisson, côté gauche avec une caisse de 2 mètres et un tiroir de 1,5m. Fixé au plancher de la caisse sur l'avant. La partie gauche du dessus a été coupé en 2 couvercles montés sur charnières; ce sera la soute technique (outillage, cric, sangles, ...) Les 50cm à l'avant sont destinés à recevoir la batterie de service LifePo4 et le DC/DC.
IMG_9450.jpg
IMG_9454.jpg
IMG_9456.jpg
J'ai aussi modifié un support de roue de secours en 6 trous à l'entraxe 5 trous et l'ai installé sur me support au niveau de la porte arrière.
Ce support semble assez solide, il est repris sur la porte et également au niveau de ses charnières.
IMG_8897.jpg
Et enfin un premier test à Beauduc pour valider l'ensemble. Très positif pour l'instant. :) :)
IMG_94571.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Re: Préparation HZJ78

Message par pat 25 »

C'est du taf, quand ca convient c'est top. :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
BBS06
Quatre-Quatreux

Re: Préparation HZJ78

Message par BBS06 »

salut !

n'y a t il pas déjà 2 batteries sur ton 78 que tu es besoin d'une 3 -ème ? :hein:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre