Problème électrique Disco 2
Modérateur : vincent sch
-
CptFly
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Disco 2
- Statut : Hors ligne
Problème électrique Disco 2
Je me présente, je m'appelle Sylvain et je suis l'heureux propriétaire d'un disco TD5 boite manuelle de 2004 ( édition 25 eme anniv) depuis l'année dernière. 295000 km tourne comme une horloge.
Je regarde le forum depuis pas mal de temps, mais je viens à peine de m'inscrire pour demander des avis.
J'avais connaissance de ce qui va suivre à l'achat du véhicule que j'ai eu à un bon prix, mais amoureux de cet engin à présent, j'aimerais tout remettre en ordre.
Comme pas mal d'autres disco, le précédent propriétaire a rencontré un problème d'anti-démarrage. D'après ce qu'il m'a dit, l'ecu est d'origine mais il ne semble pas trop sûr sur ce point (j'ai des doutes moi aussi, à mon avis il y eu intervention). Le problème d'anti-démarrage a été contourné en déplaçant un relais pour le démarreur (bouton sur le tableau de bord). Ca fonctionne évidemment très bien mais beaucoup de choses étranges.
-Jauge carburant ne fonctionne pas (bloquée à fond), mais diode de reserve fonctionne.(j'ai démonté la jauge dans le réservoir et c'est ok de ce coté)
-Jauge de température inversée (monte à froid, descend au fur et à mesure de la chauffe)
-Bouton de trappe à carburant fonctionne aléatoirement (quasiment jamais cependant)
-Pas de retro éclairage des compteurs, les ampoules sont bonnes.
-ouverture centralisée fonctionne à la clef mais pas à la télécommande (pas trop étrange ça pour le coup)
Après avoir parcouru pas mal de sujets sur le forum je suis un perdu. Je suis prêt à commander un nanocom si cela pouvait me permettre d'éliminer des erreurs , mais je doute de savoir quoi faire de cet appareil.
Voilà, si quelqu'un à une idée, merci de m'avoir lu si vous êtes arrivé jusqu'ici
Bien cordialement