Conseil achat 4x4 loisir Normandie

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Topinambou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil achat 4x4 loisir Normandie

Message par Topinambou »

Bonjour à tous et toutes!
Je me lance devant vous pour avoir de vos lumières concernant un futur achat d’un 4x4 pour le loisir.(Peut être un peu de remorquage mais que quelques temps pour les travaux de ma maison et déchèterie).
Je suis domicilié en Normandie donc plutôt des chemins boueux mais pas des gros dénivelés.A savoir que je suis complètement néophyte malgré les informations que je grappille depuis quelques mois sur le forum.Idem je n’ai pas de gros bagages concernant la mécanique mais je suis assez patient et têtu si jamais il y’a un peu de mécanique pas trop complexe à effectuer sur le véhicule.
Concernant le budget je peux monter aux alentours des 8000e.
Je ne suis pas arrêter sur le court ou long peut importe.
Je sais que mon budget un peu serré mais bon.
Voilà ! merci de m’avoir lu et au plaisir d’avoir vos petits retours ! :cool:

Ps:je fais le tour des annonces lbc depuis un petit moment voilà ce que j’ai trouvé autour de chez moi
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3170665213
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3139994891
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2964621600
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3113775236
spartiate
Quatre-Quatreux

Re: Conseil achat 4x4 loisir Normandie

Message par spartiate »

dans cette liste , le Galloper sans hésiter : 4500 € négociables , ça veut dire 4000
il est réputé solide et n'a que 145 000 km
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:hein: Perso, cette liste ne m’emballe pas, à 145000kms un joint de culasse neuf laisse perplexe surtout qu’il a du mal à démarrer :no:

Sinon, pas trop loin de chez toi, il y a ça:

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3164724491

C’est pas une merveille mais c’est costaud, 5 bons pneus et c’est déjà une machine a besogne.
Bon, celui ci semble être le 4 cylindres 2.7 diesel atmo nissan, perso, je n’ai possédé que des 6 cylindres ou seule la culasse pouvait prétendre à une faiblesse vers 200000kms si conduite un peut trop dans les tours.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
spartiate
Quatre-Quatreux

Message par spartiate »

pas mal c' est vrai si la carrosserie n'est pas trop attaquée par la rouille !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bienvenue au Normand, vers Pont Audemer si j'en crois la localisation de tes recherches ?
Barouf
Quatre-Quatreux
4x4 : Paj 3.2 did court

Message par Barouf »

Bonne recherche et bienvenu.

En petit 4x4 pas cher : vitara ou grand vitara, pinin, terios, terrano, patrol.

Lada ça rouille de fou et c'est d'un autre âge.

Je laisse les experts te répondre, tu es au bon endroit.
Topinambou
Quatre-Quatreux

Message par Topinambou »

spartiate a écrit : mer. avr. 22, 2026 7:46 am dans cette liste , le Galloper sans hésiter : 4500 € négociables , ça veut dire 4000
il est réputé solide et n'a que 145 000 km

Merci pour ta reponse ! ;)
Il me semblait en effet que c’était le mieux de ma liste mais le problème mécanique me fiche un peu la frousse…
Topinambou
Quatre-Quatreux

Message par Topinambou »

terranobis a écrit : mer. avr. 22, 2026 8:14 am :hein: Perso, cette liste ne m’emballe pas, à 145000kms un joint de culasse neuf laisse perplexe surtout qu’il a du mal à démarrer :no:

Sinon, pas trop loin de chez toi, il y a ça:

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3164724491

C’est pas une merveille mais c’est costaud, 5 bons pneus et c’est déjà une machine a besogne.
Bon, celui ci semble être le 4 cylindres 2.7 diesel atmo nissan, perso, je n’ai possédé que des 6 cylindres ou seule la culasse pouvait prétendre à une faiblesse vers 200000kms si conduite un peut trop dans les tours.
Merci pour ta réponse ! ;)
D’accord je dois avouer que je me suis pas trop intéressé aux Nissan et en particulier ce modèle ci.Tu aurais d’autres modèles à conseiller ? Ma liste a été faite sur un périmètre autour de chez moi mais je peux me déplacer un peu plus loin si ça vaut le coup !
Topinambou
Quatre-Quatreux

Message par Topinambou »

cedricfred a écrit : mer. avr. 22, 2026 8:28 am Bienvenue au Normand, vers Pont Audemer si j'en crois la localisation de tes recherches ?
Merci !
Exactement j’ai vu que tu étais aussi du 27? ;)
Au plaisir de se croiser un de ces quatres peut être !
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Les moches Disco se vendent vraiment pas chers mais bien regarder dessous , ça peut être très croustillant :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre