Réparation réussi compteur Km Toyota runner 1995

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Blackglide
Quatre-Quatreux
4x4 : Toyota 4 Runner 1995
Statut : Hors ligne

Réparation réussi compteur Km Toyota runner 1995

Message par Blackglide »

Bonjour ,
Après plusieurs mois de galère pour faire fonctionner l’aiguille de vitesse et l’odometre de mon runner de 1995 , j’ai enfin pu trouver la bonne adresse de réparation.
Le compteur a commencé à devenir capricieux, puis fonctionner par intermittence , ainsi que l’ odometre , puis plus aucune variation….

Dans un premier temps , J’ai remplacé le module de prise de vitesse fixé sur la boîte , sans aucun effet sur la panne .
J’ai recherché en vain des réparateurs de compteurs qui m’ont gentiment fait comprendre que le tableau de bord du Toyota était soit pas assez ancien , soit trop ancien , pour faire l’objet d’une réparation.
Grâce à chat Gpt, j’ai enfin trouvé un réparateur capable de régler ce pb , purement électronique . En effet , les symptômes de panne montraient clairement que cela devait provenir d’une ou plusieurs soudures défectueuses , mais aussi d’un transistor HS .

moins de 6 jours après l’envoi de mon tableau de bord à lyon , j’ai reçu en retour le compteur réparé,pour un montant très raisonnable et avec les explications d’un professionnel agréable .
Voilà une bonne adresse pour ceux qui rencontreraient le même soucis
Je recommande !

Blackglide
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Re: Réparation réussi compteur Km Toyota runner 1995

Message par HJ61alex »

Cool mais pour noter l adresse faut nous la donner 🤔😉
Surtout pour des artisans aux mains d or et pas trop gourmands 🫡
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Xtrail T31 LE 2012 blanc. Vendu
Pathfinder 2.5 dci 190 LE BM6 2011 blanc
Blackglide
Quatre-Quatreux
4x4 : Toyota 4 Runner 1995

Re: Réparation réussi compteur Km Toyota runner 1995

Message par Blackglide »

Oui , tu as raison . J’ai posté cela avec des photos du démontage dans la rubrique “par marque” , section Toyota . C’est en page 2
Répondre