Réparation réussi compteur Km Toyota runner 1995

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Blackglide
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réparation réussi compteur Km Toyota runner 1995

Message par Blackglide »

Bonjour ,
Après plusieurs mois de galère pour faire fonctionner l’aiguille de vitesse et l’odometre de mon runner de 1995 , j’ai enfin pu trouver la bonne adresse de réparation.
Le compteur a commencé à devenir capricieux, puis fonctionner par intermittence , ainsi que l’ odometre , puis plus aucune variation….

Dans un premier temps , J’ai remplacé le module de prise de vitesse fixé sur la boîte , sans aucun effet sur la panne .
J’ai recherché en vain des réparateurs de compteurs qui m’ont gentiment fait comprendre que le tableau de bord du Toyota était soit pas assez ancien , soit trop ancien , pour faire l’objet d’une réparation.
Grâce à chat Gpt, j’ai enfin trouvé un réparateur capable de régler ce pb , purement électronique . En effet , les symptômes de panne montraient clairement que cela devait provenir d’une ou plusieurs soudures défectueuses , mais aussi d’un transistor HS .

moins de 6 jours après l’envoi de mon tableau de bord à lyon , j’ai reçu en retour le compteur réparé,pour un montant très raisonnable et avec les explications d’un professionnel agréable .
Voilà une bonne adresse pour ceux qui rencontreraient le même soucis
Je recommande !

Blackglide
Répondre