Fuite GO pompe injection LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ROBBY83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite GO pompe injection LJ73

Message par ROBBY83 »

Bonjour,

Bon, encore un pb de fuites de GO sous la pompe d’injection, moteur en marche..
Suite à la découverte d’une importante fuite, j’ai fait la fameuse manip de remplacement des joints d’axe d’accélérateur et du couvercle supérieur. Moteur en mache, il subsiste tout de même encore deux fuites, certes moins importantes, mais bien présentes :

*La première se situe au niveau de l’axe du surcaleur/départ à froid. Pas au niveau de la bride de jonction avec la PI, mais bien au niveau de l’axe. Donc question : Est-ce réparable du fait qu’à priori c’est plein de cire ? Sur les HD80 j’ai vu que certains supprimaient ce surcaleur et venaient boucher l’orifice avec un kit ah d’oc. Qu’en pensez-vous ? Ce kit est -il valable pour les LJ, et où peut -on le trouver ?

* L’autre fuite se trouve à priori au niveau de l’électrovanne de coupure du GO, sous la vis de richesse. J’ai pensé que cette la vis de richesse, car je n’ai pas changé le joint, mais j’ai mis un bout de chiffon dessous pour voir, et il est resté sec. Donc je pense que ça vient de l’étanchéité de l’électrovanne. Il y a un petit capot noir dessus et comme je n’ai pas d’info dessus je n’ai pas osé toucher…Y a-t-il une personne qui a eu ce pb ?
Concernant le kit de joint acheté, il me reste un très petit joint torique, donné pour « joint pour axe de pompe » mais je ne sais pas où il va. Je pensais que c’était pour la vis de richesse, mais sur la vis, il est plus gros et de section carré…

Merci pour vos éclaircissements
Répondre