BF goodrich AT en 31x10,5x15

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Centauris
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Un trou quelque part dans les Vosges...
Statut : Hors ligne

BF goodrich AT en 31x10,5x15

#1

Message par Centauris »

Hello,

Je vais faire changer mes pneus vendredi, par les BF AT en 31x10,5x15
Combien de km, je peux espèrer faire en moyenne avec ces pneus?

Merci.

@ Plus...

Centauris
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: BF goodrich AT en 31x10,5x15

#2

Message par coyote »

Salut Cento, sur mon ancien 3,3L TD avec les mêmes pneus, j'ai fait plus de 60 000 kms......

Mais attention.....faut relativiser

Tout d'abord, je ne pratiquais pas de conduite extrême
Le parrallélisme était contrôlé 1 fois/an
J'ai passé les pneus arrières sur l'avant et vice versa..... pour équilibrer l'usure (Eric déconseille, je crois).
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15948
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

l'usure

#3

Message par eric def 90 300 dti »

Il est bon de savoir que les tailles en Pouce(31/10.50r15) sont par leur construction et conception des pneus qui s'usent plus vite car ils ont un pouvoir de flexion plus important.
Il sont de type ballon avec une tres grande hauteur de flanc et donc le pneu est toujours en fonction a cause du ripage plus important.
Pour le kilometrage cela depand de plusieurs facteurs
Region: montagne ou plaine
conduite: souple ou nerveuse
utilisation: a vide ou en traction ,ou chargé
condition: en hiver le pneu normal s'use plus vite car il fort rippage
ville ou campagne
autoroute ou departementale
En plus il y a e reglage de geometrie et le control de pression regulié
Pour La securité il faut le maximun d'adherence sur l'essieu que l'on controle le moins
et la reponse est: l'essieu arriere car nous avons 60% de freinage a l'avant,la direction
Pour arriere il y a juste la propulsion.
Pour ma part je garde mes pneus en place et quand il sont usés je l'arr a l'avant et je met les neufs a l'ar.
Et je n'ai jamais pu prouver que en faisant bouger avant arr mes pneus ,j'ai gagné du Kilometrage mais juste a un moment je devais changer les 4 pneus d'un coup!
Sinon je suis en essais pneus depuis maintenant plusieurs années pour les marques.Principe je monte un type de pneu et tous les mois je donne mon kilometrage,l'utilisation en route ou TT,l'etat des pneus ,les mm des crampons etc.... et au final j'arrive toujours presque au meme km que le constructeur
Actuellement je suis en BFG Mud Km en 235/85r16 montage sur du 6x16 avec chambre a air Kleber en 19/400 avec pression sur route 2.3 av et 2.5 ar
Sur le terrain 4x4 je suis a 0.800k au carre pour le franchissement et sur piste je roule a 1.6 au carre......
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Centauris
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Un trou quelque part dans les Vosges...
Statut : Hors ligne

re: BF goodrich AT en 31x10,5x15

#4

Message par Centauris »

Merci Eric pour cette réponse et pour tes conseils...

Cento.
Répondre