Page 1 sur 1
Instalation d'un Snorkel
Posté : sam. déc. 06, 2025 5:38 pm
par claude27
Bonsoir a tous, je voudrais mettre un snorkel sur mon Toyota land cruiser lj73 de 1987
Mais Je n'arrive pas a savoir comment se connecter avec le filtre a air?,
Faut il une adaptation?? Sur les documentation, ce n'est pas très clair?,
Merci de vos réponses
Cordialement
Re: Instalation d'un Snorkel
Posté : sam. déc. 06, 2025 6:20 pm
par perju930
Bonjour
Tu dois, en principe, avoir avec le schnorkel, un kit d'adaptation sur la boîte du filtre à air, et également un gabarit de découpe de ton aile.
Suivant le type de véhicule, la prise d'air se situe dans l'aile et il faut raccorder le schnorkel avec celle-ci. Dans ce cas pas besoin de faire une découpe dans la boîte à air.
Sur certains véhicules il faut faire une découpe sur la boîte du filtre et adapter la pièce permettant de se raccorder au schnorkel.
Je suppose que sur ton toy, il suffit de découper l'aile pour y adapter le bas du schnorkel et de le relier, avec l'embout adapté et normalement fourni , au conduit allant vers la boîte à filtre et qui doit être à l'intérieur de l'aile. Donc démonter également les protections éventuelles à l'intérieur de l'aile.