Page 1 sur 2
Ford E350 camper 4x4
Posté : sam. août 30, 2025 7:38 pm
par Titane31
Acheté en fourgon et en 2wd il a été aménagé par le couple … et oui pas d'obligation pour les modifications.
Vue a Mendocino (Californie)
20250829_201444.jpg
20250829_193839.jpg
20250829_193830.jpg
20250829_193819.jpg
20250829_193813(0).jpg
20250829_193805.jpg
20250829_193758.jpg
20250829_193713.jpg
Re: Ford E350 camper 4x4
Posté : sam. août 30, 2025 9:32 pm
par rover17
Bel engin
Le toit est relevable ?
Re: Ford E350 camper 4x4
Posté : sam. août 30, 2025 9:54 pm
par Titane31
Non pas de toit relevable, il y a la climatisation dessus, a cause des chiens. Mais ici la clim c'est une religion

Re: Ford E350 camper 4x4
Posté : dim. août 31, 2025 10:51 am
par terranobis

J’adore ces machines, en plus, de belles capacités à la clefs

Re: Ford E350 camper 4x4
Posté : mar. sept. 02, 2025 4:40 pm
par Bebop
Kit de chez Timberline Supply avec un pont avant de F250 05-11.
C'est dommage ils viennent de fermer.
J'avais refais le diff sur un van converti pour un copain.
Re: Ford E350 camper 4x4
Posté : mar. sept. 02, 2025 4:53 pm
par rover17
Belle pièce ... affaiblie par la découpe laser ... à moins que sticker ?
Re: Ford E350 camper 4x4
Posté : mar. sept. 02, 2025 5:18 pm
par Bebop
Design completement con, on est d'accord.
Y'a meme d'autres erreurs de conception visible.
Mais je voulais juste apporter des infos.
Re: Ford E350 camper 4x4
Posté : ven. sept. 26, 2025 4:15 pm
par Bougonnator
Très beau véhicule en tout cas.
Je me posais la question l'autre jour si le ramage est à la hauteur du plumage pour un RAM 3500 (même catégorie) : est-ce que les capacités tout-terrain et la robustesse sont à la hauteur du look de ces voitures ?
Parce qu'il y a une photo qui traîne sur le web avec un châssis d'un pick-up coupé en deux sous le poids de la cellule. Mais on ne sais pas comment le type a chargé sa cellule.
C'est peut-être une idée d'en importer un avec un bon gros mazout V8 dans nos contrées et de l'homologuer en camion Vasp.
Re: Ford E350 camper 4x4
Posté : ven. sept. 26, 2025 5:39 pm
par Bebop
Y'a pas de V8 diesel dans les Ram.
Le 3500 c'est un camion a roues jumellees. Niveau performances TT c'est completement naze.
Un 2500 avec les ressorts helicoidaux c'est une autre histoire.
La photo connue du 3500 avec le chassis casse c'est elle :
Le proprio a admis etre en surcharge avec plus de 3500kg de charge entre la cellule et le contenu.
Plus de 1000kg de surcharge et en porte-a-faux donc faut pas s'etonner
Si tu veux une cellule je te conseille un F450/550/4500/5500 cab and chassis (prevu pour etre carrosse) avec une conversion en single wheel:
Je connais bien les PU ricains.
Re: Ford E350 camper 4x4
Posté : sam. sept. 27, 2025 11:38 am
par terranobis

cet exemple de cellules à PAF démesuré reste une belle connerie à mon sens, de plus, hors casse châssis, conduite douteuse voir dangereuse de par la répartition des masses.
…sans parler de la suspension d’origine qu’il faut oublier ou des adaptations qui déplacent le problème, sujet abordé à maintes reprises

Il est bien beau sur la 2 eme photo, je reste perplexe sur la conduite même si le châssis tient le coup niveau solidité

Ceci dit, nous roulons ici avec des PU nippon pour la majorité bien plus petits que vos machines d’outre-Atlantique, continent de la démesure en tout genres
