Ford E350 camper 4x4
Modérateur : MG94
- Titane31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 834
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Loubens Lauragais
- Statut : Hors ligne
Ford E350 camper 4x4
Vue a Mendocino (Californie)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14834
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Ford E350 camper 4x4
Le toit est relevable ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Titane31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 834
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Loubens Lauragais
- Statut : Hors ligne
Re: Ford E350 camper 4x4
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4221
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Ford E350 camper 4x4
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
Re: Ford E350 camper 4x4
C'est dommage ils viennent de fermer.

J'avais refais le diff sur un van converti pour un copain.
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14834
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Ford E350 camper 4x4
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
Re: Ford E350 camper 4x4
Y'a meme d'autres erreurs de conception visible.
Mais je voulais juste apporter des infos.
-
Bougonnator
- Quatre-Quatreux
- Messages : 206
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : dans les Pyrénées
- Statut : Hors ligne
Re: Ford E350 camper 4x4
Je me posais la question l'autre jour si le ramage est à la hauteur du plumage pour un RAM 3500 (même catégorie) : est-ce que les capacités tout-terrain et la robustesse sont à la hauteur du look de ces voitures ?
Parce qu'il y a une photo qui traîne sur le web avec un châssis d'un pick-up coupé en deux sous le poids de la cellule. Mais on ne sais pas comment le type a chargé sa cellule.
C'est peut-être une idée d'en importer un avec un bon gros mazout V8 dans nos contrées et de l'homologuer en camion Vasp.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
Re: Ford E350 camper 4x4
Le 3500 c'est un camion a roues jumellees. Niveau performances TT c'est completement naze.
Un 2500 avec les ressorts helicoidaux c'est une autre histoire.
La photo connue du 3500 avec le chassis casse c'est elle :

Le proprio a admis etre en surcharge avec plus de 3500kg de charge entre la cellule et le contenu.
Plus de 1000kg de surcharge et en porte-a-faux donc faut pas s'etonner
Si tu veux une cellule je te conseille un F450/550/4500/5500 cab and chassis (prevu pour etre carrosse) avec une conversion en single wheel:

Je connais bien les PU ricains.
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4221
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Ford E350 camper 4x4
…sans parler de la suspension d’origine qu’il faut oublier ou des adaptations qui déplacent le problème, sujet abordé à maintes reprises