Avis pour un achat RRC 300 tdi de 1994 (corrosion...)
Posté : ven. août 22, 2025 9:35 am
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un rrc pour l’utiliser en daily aux cote de ma modeste Lexus ct200h. Le RRC servirait également pour partir en road trip d’où un modèle diesel.
Ayant la possibilité d’acquérir un rrc 300tdi de 1994 avec 232 000 km, j’aurai aimé connaitre votre avis.
Il s’agit d’un modèle suivi avec les factures
Moins de 15000 km pour :
- Kit de distribution (courroie / galet / tendeur)
- Suspensions AV / AR / Parallélisme
- Pompe à injection
- Disques & plaquettes AR
- Echappement
- Batterie (2 ans / 2000 km)
Pour ce qui est de la corrosion, le vendeur m’indique :
« Il y a de la corrosion sur le châssis.
le châssis en lui-même n’a que de la corrosion superficielle et pas structurelle.
Les supports latéraux du plancher le long des portes sont plus attaquées par la corrosion et il faudrait le traiter d'ici le prochain contrôle technique dans 2 ans car il y a un ou 2 petits trous.
les supports centraux ne sont pas attaqués.
Les bas de porte commencent à boursoufler légèrement. »
Voici les photos transmises :
Pour ce qui est de la boite de vitesse et la boîte de transfert, selon le vendeur :
« Elles fonctionnent correctement cependant lorsqu'on passe trop vite de la première à la 2nde vitesse il peut y avoir un craquement.
avec l'habitude et le bon régime moteur j'arrive à ne plus jamais les faire craquer. »
Je me débrouille en mécanique mais traiter la corrossion est quelque chose que je n'ai jamais fait. De même que s'attaquer à une boite de vitesse.
Au plaisir de vous lire,
Teddy44
Je souhaite acquérir un rrc pour l’utiliser en daily aux cote de ma modeste Lexus ct200h. Le RRC servirait également pour partir en road trip d’où un modèle diesel.
Ayant la possibilité d’acquérir un rrc 300tdi de 1994 avec 232 000 km, j’aurai aimé connaitre votre avis.
Il s’agit d’un modèle suivi avec les factures
Moins de 15000 km pour :
- Kit de distribution (courroie / galet / tendeur)
- Suspensions AV / AR / Parallélisme
- Pompe à injection
- Disques & plaquettes AR
- Echappement
- Batterie (2 ans / 2000 km)
Pour ce qui est de la corrosion, le vendeur m’indique :
« Il y a de la corrosion sur le châssis.
le châssis en lui-même n’a que de la corrosion superficielle et pas structurelle.
Les supports latéraux du plancher le long des portes sont plus attaquées par la corrosion et il faudrait le traiter d'ici le prochain contrôle technique dans 2 ans car il y a un ou 2 petits trous.
les supports centraux ne sont pas attaqués.
Les bas de porte commencent à boursoufler légèrement. »
Voici les photos transmises :
Pour ce qui est de la boite de vitesse et la boîte de transfert, selon le vendeur :
« Elles fonctionnent correctement cependant lorsqu'on passe trop vite de la première à la 2nde vitesse il peut y avoir un craquement.
avec l'habitude et le bon régime moteur j'arrive à ne plus jamais les faire craquer. »
Je me débrouille en mécanique mais traiter la corrossion est quelque chose que je n'ai jamais fait. De même que s'attaquer à une boite de vitesse.
Au plaisir de vous lire,
Teddy44