Avis pour un achat RRC 300 tdi de 1994 (corrosion...)

Modérateur : phil13

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Teddy44
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Avis pour un achat RRC 300 tdi de 1994 (corrosion...)

#1

Message par Teddy44 »

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un rrc pour l’utiliser en daily aux cote de ma modeste Lexus ct200h. Le RRC servirait également pour partir en road trip d’où un modèle diesel.

Ayant la possibilité d’acquérir un rrc 300tdi de 1994 avec 232 000 km, j’aurai aimé connaitre votre avis.

Il s’agit d’un modèle suivi avec les factures
Moins de 15000 km pour :
- Kit de distribution (courroie / galet / tendeur)
- Suspensions AV / AR / Parallélisme
- Pompe à injection
- Disques & plaquettes AR
- Echappement
- Batterie (2 ans / 2000 km)

Pour ce qui est de la corrosion, le vendeur m’indique :

« Il y a de la corrosion sur le châssis.
le châssis en lui-même n’a que de la corrosion superficielle et pas structurelle.
Les supports latéraux du plancher le long des portes sont plus attaquées par la corrosion et il faudrait le traiter d'ici le prochain contrôle technique dans 2 ans car il y a un ou 2 petits trous.
les supports centraux ne sont pas attaqués.
Les bas de porte commencent à boursoufler légèrement. »

Voici les photos transmises :
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Pour ce qui est de la boite de vitesse et la boîte de transfert, selon le vendeur :

« Elles fonctionnent correctement cependant lorsqu'on passe trop vite de la première à la 2nde vitesse il peut y avoir un craquement.
avec l'habitude et le bon régime moteur j'arrive à ne plus jamais les faire craquer.  »

Je me débrouille en mécanique mais traiter la corrossion est quelque chose que je n'ai jamais fait. De même que s'attaquer à une boite de vitesse.

Au plaisir de vous lire,

Teddy44
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phil13
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Re: Avis pour un achat RRC 300 tdi de 1994 (corrosion...)

#2

Message par phil13 »

Il parait en excellent état.
La corrosion, avec un pistolet et quelques bidons de Rustol il y a moyen de la stopper provisoirement . Le chassis a l'air parfait , les autres points sont courants sur un RRC de cet age.

Perso, j'achète, je m'en sers après avoir traité la rouille,je le fiabilise en remplaçant ce qui parait faiblir et quelques mois avant le CT je réfléchis, soit je passe chez un carrossier pour faire du bon boulot, soit je camoufle en mastiquant.

Les boites auront un jour ou l'autre besoin d'une réfection , mais si ça roule comme ça , rien ne presse
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Carbu
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Re: Avis pour un achat RRC 300 tdi de 1994 (corrosion...)

#3

Message par Carbu »

Les bas de caisses sont morts et il y a certains endroits du chassis à vérifier !!
C'est quoi ces tirants jaunes qui n'apparaissent pas sur toutes les photos ?
Dommage qu'il n'y ait pas de photos de hayon !!
bien regarder aussi dans les arches de portes arrières2
Flector à remplacer; je pense

94, c'est probablement un Softdash !

Il en demande combien ?
RR (ab)user... ;-)
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rover17
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Re: Avis pour un achat RRC 300 tdi de 1994 (corrosion...)

#4

Message par rover17 »

J'ai eu le même , Epsom Blue , vendu avec regret
Il semble pas mal , l'age de ses artères
Prix ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Jean_le_H
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Re: Avis pour un achat RRC 300 tdi de 1994 (corrosion...)

#5

Message par Jean_le_H »

Il a l'ai plutôt propre a première vu.
Regarder aussi les planchers avant, les intérieurs d'ailes et les passages de roue arrière en priorité
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
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