Changement Silent bloc barre stab KDJ

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legir
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Changement Silent bloc barre stab KDJ

#1

Message par legir »

Bonsoir à tous,

Me revoilà dans la réfection. Je m’attaque aux Silent bloc de barre stab de mon kdj. Je pensais que ce serait facile, mais les têtes de vis sont en haut et pas en bas.
Je dois donc les attraper par le haut et j’ai peu de place pour forcer un bon coup sur la clef à cliquet et c’est bien rouillé !
Si quelqu’un a déjà fait l’expérience et peut me donner des conseils, je suis preneur.
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HJ61alex
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Re: Changement Silent bloc barre stab KDJ

#2

Message par HJ61alex »

Hello
Mets ton vehicule en signature qu on sache de quel kdj on parle...🙂
Kdj95 a priori, silents blocks de barre stab arriere?
T as pas peut etre reussi depuis? 😉
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
KDJ12577
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Re: Changement Silent bloc barre stab KDJ

#3

Message par KDJ12577 »

Première chose a faire, du dégrippant le soir pour attaquer le lendemain et quand je dis dégrippant je ne parle de WD mais bien d'un produit conçu a cet effet :devil: ensuite détendre un peu le filet avec un choc sur l'écrou, par expérience c'est rouillé en surface mais souvent le filetage est sain ça m'a surpris la première fois ;)
legir
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Re: Changement Silent bloc barre stab KDJ

#4

Message par legir »

Ok merci pour les conseils. Il s’agit de la barre stab avant.
En haut c’est une vis de 12 et en bas un écrou prisonnier.
Je vais en effet mettre quelque chose pour dégripper.
KDJ 95 année 2002
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KDJ12577
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Re: Changement Silent bloc barre stab KDJ

#5

Message par KDJ12577 »

Ta question m'aura permis de voir que, un la barre stabilisatrice de la série 9 et le 12 n'ont pas la meme référence et que le système de cavalier des silent bloc est différent aussi sur le 12 les 2 écrous sont vers le bas et très facilement accessible.
Autre remarque si ce n'est déjà fait vérifie bien le diamètre de la barre sur les sites c'est souvent peu clair et fiable au niveau trou dans le caoutchouc et enfin achète de la qualité ce qui revient a dire de l'origine car les caoutchouc de l'adaptable sont assez quelconques, j'en ai vu craqueler et "flotter" au bout de 6 mois :D

Tant que tu es sur la barre stabilisatrice si elles sont âgées change aussi les biellettes ;)
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