Conseils projet pour HDJ100
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseils projet pour HDJ100
L’idée est de trouver un modèle pas-voir très peu préparé avec un “faible” kilométrage pour, dans un premier temps faire des pistes en Europe et à terme faire une traversée de l’Afrique.
La préparation que je compte faire
-snorkel
-skid
-tente de toit
-support roue secours
-rehausser le véhicule
-retrait vanne EGR
-suspension adaptée (retirer le AHC si il est présent)
Concernant la boite de vitesse automatique j’ai cru comprendre qu' installer un radiateur de boite automatique est conseillé. est ce vraiment nécessaire ?
Au niveau de la suspension est -il important de retirer l’AHC et avez-vous une idée du prix ?
- romain19
- Quatre-Quatreux
Re: Conseils projet pour HDJ100
bienvenu à bord !
sympa ton projet

le fait de prendre un véhicule full origine , une permets pas, pour moi, de s'assurer que le véhicule est en parfait état , bien au contraire : un propriétaire qui a fait une prépa sur son véhicule , qui donc a mis de l'argent dedans sera plus soigneux , a fortiori si il fait du voyage ! ... il va s'assurer de pouvoir rentrer et de ne pas tomber en rade au milieu de nul part ...
la préparation que tu prévois est la base , impec . ( qu'appel tu "skid" dans ta préparation ? )
pour la boite auto , nul besoin de rajouter quoi que ce soit , ca fonctionne tréq bien comme ca sans surchauffe ! , que ce soit l'ancienne ou la boite 5 ( bien que celle ci soit bien sur plus agréable que l'ancienne génération )
pour le AHC , enlève le si présent ! perso quand je cherchais mon 100, c'était sans suspension pneumatique obligatoire
romain
-
- Quatre-Quatreux
Désolé je voulais parler des ski de protection sous le véhicule.
- romain19
- Quatre-Quatreux

tu trouveras ton bonheur j'en suis certain
ne te précipite pas sur le premier venu , regarde bien les points classiques et la rouille et tu auras un fidèle destrier qui t'emmènera partout sans encombre !
je te redis mon conseil, ne bannis pas de ta liste un véhicule qui a été préparer ( dans ta limite de raisonnable ) , sinon tu risques d'écarter des véhicules trés bien entretenu

-
- Quatre-Quatreux
la rouille c'est ce qui me tracasse le plus j'ai peur de passer à coté de quelque chose pendant mes visites...
- romain19
- Quatre-Quatreux
regarde les pieds d'ailes , les passage de roue etc, tu peux aussi enlever le cache en plastique quand tu ouvre la porte ( 3 clips ) tu verras dessous , tu peux lever un peu la moquette dans un coin également pour voir un peu les planchers ...
par exemple , essai de regarder avec une lampe derrière la roue de secours ( elle se trouve sous le coffre ) , tu passes dessous et tu regardes , comme c'est difficilement accessible , si le gars à "camoufler" , ca m'étonnerait qu'il ai été consciencieux au point d'aller la

la rouille ca se voit ( pas tout bien sur ) , mais si il est pourris jusqu'a la moelle tu ne passeras pas a coté
peut etre que tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui si connait un peu ?
-
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005

Un utilisateur qui raid va être beaucoup plus sensible a l'état de son véhicule qu'un "bon père de famille" qui va faire les pseudos révisions chez le concessionnaire du coin et ne passera jamais dessous

Comme dit précédemment les KM c'est une chose l'entretien une autre viewtopic.php?t=197297 tu regarde là.... et ailleurs et tu tu te fais une opinion.
Ça me fait marrer et fuir quand je vois "jamais TT, strictement d'origine...... " Ces véhicules sont fait pourquoi ? pour monter les trottoirs, rouler dans les chemins blancs, ou pour "Cruiser" a travers la planète ???? Donc évidement ne pas se jeter sur le premier engin préparé de partout mais en tous cas vu tes aspirations c'est par là que je regarderais
Sinon pour le reste je serai du même avis que les inter précédentes.
Maintenant il te reste a être patient, ne pas hésiter a te déplacer et être déçu, si tu as le budget prend le plus récent et le moins de KM, mais ça a un coût..................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- romain19
- Quatre-Quatreux

c'est tout a fait ca !
-
- Quatre-Quatreux