Code erreur 87 ecutalk

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vdl236
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Code erreur 87 ecutalk

Message par vdl236 »

Bonjour,
cela fait quelques temps que j'avais un problème d'ampoule de feu stop au fonctionnement aléatoire. J'ai remplacé cette ampoule par une neuve et tout est rentré dans l'ordre (les 3 feux s'allument normalement). Ces 3 ampoules ne sont pas des leds. En revanche après une paire de minutes de route mon voyant moteur s'allume toujours.
J'ai lu avec l'ECU talk un code erreur 87 (brake SW), j'ai beau l'effacer il revient systématiquement. Une idée?

J'ai aussi vu (sur ce forum) que le code 87 pouvait avoir une origine lié à l'alimentation en gazole c'est vrai ou pas?

Merci pour vos lumières (j'ai pas résisté.. :lol: )

PS : c'est sur un terrano 3.0
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
phdv61
Quatre-Quatreux

Re: Code erreur 87 ecutalk

Message par phdv61 »

Oui, le DTC indique le problème :
brake switch est le contacteur de stop de la pédale de frein.
7,5 Euros chez Oscaro ou autre. Juste un connecteur à débrancher et un écrou à dévisser.

Le mien (sur Patrol 3.0Di) a lâché au bout de 25 ans il y a moins d'un mois.
Supprimer un code erreur répare rarement les problèmes. il faut RE-PA-RER.
vdl236
Quatre-Quatreux

Re: Code erreur 87 ecutalk

Message par vdl236 »

Merci, ca y est , c'est RE-PA-RE...il manquait un butoir en caoutchouc sous l'un des deux contacteurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
Répondre