Fuite d'huile entre culasse et tête d'allumeur

Modérateur : romainletu

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macfly
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Fuite d'huile entre culasse et tête d'allumeur

#1

Message par macfly »

Bonjour à tous.
j'ai une fuite d'huile derrière le moteur au niveau de la tête d'allumeur.
d'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est un joint torique et non un joint spy qui fait l'étanchéité de ce coté.
pouvez vous me confirmer?
Y'a t'il des précautions particulières a prendre lors du changement du joint?
je suppose qu'il y'a une méthode pour le calage de la tête d'allumeur au remontage?
merci de vos conseils :hello:
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tuco 81
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Re: Fuite d'huile entre culasse et tête d'allumeur

#2

Message par tuco 81 »

Salut

Oui c'est le coup classique
l'étanchéité est réalisée par un joint torique de faible diamètre qui dans le temps avec l'huile devient rigide et casse

il faut enlever le cache du doigt d'allumeur (tête de delco)

scotcher le doigt d'allumeur en position sur son support et marquer au marker sa position sur le support d'allumeur

enlever le doigt d'allumage

démonter les 3 vis et extraire le support du doigt....attention de l'huile va couler

tu peux remonter un joint torique neuf,il existe en remplacement un joint papier ou tu peux faire une étanchéité avec du loctite 510 sans le joint torique
si tu passes sur du loctite 510 il te faudra au préalable nettoyer les plans de joints à l'acétone
l'avantage du 510 est qu'il est fait pour faire des étancheités durables sur des plans de joints usinés et résiste à l'huile et l'essence..

au remontage tu insères le doigts et tu dois retrouver la position exacte de la marque réalisée au marker
si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas inséré le doigt sur la bonne dents du pignon de l'arbre à came, tu ressorts ton doigt jusqu'à ce que tu retrouves ta position exacte

en ayant scotché le doigt ça marche très bien, pas besoin de refaire l'avance
macfly
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Re: Fuite d'huile entre culasse et tête d'allumeur

#3

Message par macfly »

Merci Tuco pour ta réponse rapide! ;)
du coup je vais faire ca a la pate a joint c'est pas de la 510 comme tu préconises mais je vais vérifier quand même que cette pate fait l'affaire!
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tuco 81
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Re: Fuite d'huile entre culasse et tête d'allumeur

#4

Message par tuco 81 »

attention aux joints silicones ce n'est pas l'idéal pour faire des joints minces sur des surfaces usinées

de plus il faut que ta pâte à joint ait une excellente résistance à l'huile et à la température (exemple permatex ultra black)
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H3Hummer
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Re: Fuite d'huile entre culasse et tête d'allumeur

#5

Message par H3Hummer »

:clap: grand maître médium Tuco a encore réparer à distance :elan: :10: ...faudra t'ouvrir un garage Sam à ta pension Fredo ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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tuco 81
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Re: Fuite d'huile entre culasse et tête d'allumeur

#6

Message par tuco 81 »

pourquoi pas, ça me botterai bien :D
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H3Hummer
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Re: Fuite d'huile entre culasse et tête d'allumeur

#7

Message par H3Hummer »

;) on s'enverra les clients alors :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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