booster un peu un sam avec moteur F8Q

Modérateur : romainletu

Répondre
Cassis el racho
Quatre-Quatreux
4x4 : Samourai f8q
Statut : Hors ligne

booster un peu un sam avec moteur F8Q

Message par Cassis el racho »

Bonjour, nouveau venu sur ce forum, après plusieurs toys dont le dernier m'a lâché rongé par la corrosion. J'ai acheté il y a quelques semaines un sam 1.9 D séduit par le look et son état niveau carrosserie; par contre au niveau puissance c'est pas vraiment le coup de foudre surtout pour tracter un peu de bois. Je cherche des idées pour le booster un peu dans le raisonnable; j'ai déjà mis une petite plaque d' inox sur la vanne egr et remplacer le filtre a air par un green filter, c'est déjà un peu mieux mais j'aurai voulu augmenter un peu le débit sur la pompe par contre la delphi R8640A111B ne m'inspire pas . Si un possesseur de sam F8Q dans la même config que moi a des subjections efficaces et discrètes. Je suis preneur , merci a vous.
cedricfred
Monument historique

Re: booster un peu un sam avec moteur F8Q

Message par cedricfred »

Selon que tu as le moteur Renault ou Peugeot tu montes le même en version turbo.
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Le F8Q est un moteur Renault qui à existé en version turbo quand il y avait la place sous le capot. Il est hyper robuste.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Cassis el racho
Quatre-Quatreux

En fait, je cherche juste un peu plus de puissance sans me lancer dans les grosses modifs, changer la boite a air pas la place et le collecteur d'admission ne s'y prête pas egr c fait, cata trop voyant, la pompe c pas une bosch je connais pas et comme on disait en méca agri "matériel inconnu touche a ton c...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Le filtre a air green est moins fin qu'un filtre d'origine, donc tu fais rentrer plus air, mais si tu fais pas rentrer plus de GO, tu vas rien gagner, vu qu'en plus, sur un diesel tu es déjà en ecxes d'air.
Ton ressenti de gain, est faux, mais si tu y crois, cà doit marcher :lol:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Cassis el racho
Quatre-Quatreux

Je suis bien d'accord c'est pour cela que j'ai écris dans mon post " j'aurai voulu augmenter un peu le débit mais la pompe delphi ne m'inspire pas " . Quand j'ai changer le démarreur j'avais la vanne egr juste sous mon nez et j'en ai profité pour mettre une plaque inox l'amélioration ressenti ou réel vient de la . Maintenant s'il est possible d'augmenter le débit de 10 voir 15 % sans faire de conneries je pense que je m'arrêterais la. On sent bien que la config du sam n'ai pas prévu pour faire +
Répondre