remise en etat LJ 70 de 1988
Posté : mar. juin 17, 2025 11:30 pm
bonjour la communauté !
depuis hier j'ai un LJ70 sur les bras que je souhaite remettre en etat;
j'ouvre donc ce post pour partager mes questions...
prise de contact :
bestiau récupéré hier, c'est un LJ 2.4 TD en version utilitaire (2 places) il est assez propre et compte 220 000 km
contrôle des niveaux, passage au CT et hop, 600 bornes d'une traite pour el ramener (et un réservoir ! la vache, c'est pas économique ces trucs la !)
le CT indique 3 erreurs mineures : lave glace bouché, mauvaise fixation amortisseur ARG et corrosion superficielle...
en historique, j'ai une distri faite en 2021 et un système de freinage refait a neuf (du maitre cylindre aux disques..)
a la conduite, ca louvoie un peu (réglage jeu du boitier de direction je pense)
cote moteur, c'est très mou, avec aucun effet "turbo"; je me demande si la capsule d'enrichissement n'est pas bloquée. ca me rappelle mon samurai avec sa pompe lucas qui n'envoyait plus de gazoil.... il y a un réglage a faire pour la richesse ? je vais déjà ouvrir la capsule d'enrichissement pour voir si pas grippée...
sur une légère descente, il a quand même prise 140 compteur...
il démarre au quart de tour, aucun bruit suspect aucune fumée ou trace d'huile....
donc plutôt un bon départ
ce que j'ai déjà repéré :
pas d'entretien récent, vu l'état du filtre a air... en le tapant, la dose de poussière !!!! donc vidanges et filtres a faire.
les serrures sont toutes différentes; j'ai 3 cles différentes : 1 pour le neiman, 1 pour les 2 portes av et une autre pour la porte ar et le bouchon... première question : peut on trouver des kits de serrures ? j'ai vu sur le web des kits m neiman + 3 serrures a 20/40 e ca vaut quoi (https://www.aliexpress.com/p/tesla-land ... Redirect=n) ? au passage ca condamnation centralisée ne fonctionne que sur la porte conducteur (mais on entends les servos.. des tringles décrochées peut etre...
la charnière conducteur a un peu de jeu a l'axe: question 2 : on remplace l'axe ou toute la charnière ? c'est dispo que chez toy ? ou on trouve de l'adaptable ?
la peinture du capot est HS; on a l'impression qu'elle a ete frottée au scotch brite... ca se trouve des bombes de peinture ? pour la teinte j'ai trouve sur la plaque 045 FP11 G145 R151 F on est sur un marron/gris question 3 : ca se trouve des bombes de peintures ? dans le numéro, ca serait les 3 premiers chiffres le code peinture ?
a l'intérieur c'est un peu vieillot mais tout semble fonctionner. il parait que la batterie se décharge, il va falloir que je sorte le multimètre (autoradio mal branché ?)
quand le réservoir est rempli a fonds, l'aiguille de jauge tombe en bas; ca revient au bout de 100km.
l'aiguille du compte tour sautille parfois.
la mousse au dessus des indicateurs d'inclinaison se décolle
le bouton de ralentit accéléré me reste dans les mains
bref du petit bricolage a priori....
depuis hier j'ai un LJ70 sur les bras que je souhaite remettre en etat;
j'ouvre donc ce post pour partager mes questions...
prise de contact :
bestiau récupéré hier, c'est un LJ 2.4 TD en version utilitaire (2 places) il est assez propre et compte 220 000 km
contrôle des niveaux, passage au CT et hop, 600 bornes d'une traite pour el ramener (et un réservoir ! la vache, c'est pas économique ces trucs la !)
le CT indique 3 erreurs mineures : lave glace bouché, mauvaise fixation amortisseur ARG et corrosion superficielle...
en historique, j'ai une distri faite en 2021 et un système de freinage refait a neuf (du maitre cylindre aux disques..)
a la conduite, ca louvoie un peu (réglage jeu du boitier de direction je pense)
cote moteur, c'est très mou, avec aucun effet "turbo"; je me demande si la capsule d'enrichissement n'est pas bloquée. ca me rappelle mon samurai avec sa pompe lucas qui n'envoyait plus de gazoil.... il y a un réglage a faire pour la richesse ? je vais déjà ouvrir la capsule d'enrichissement pour voir si pas grippée...
sur une légère descente, il a quand même prise 140 compteur...
il démarre au quart de tour, aucun bruit suspect aucune fumée ou trace d'huile....
donc plutôt un bon départ
ce que j'ai déjà repéré :
pas d'entretien récent, vu l'état du filtre a air... en le tapant, la dose de poussière !!!! donc vidanges et filtres a faire.
les serrures sont toutes différentes; j'ai 3 cles différentes : 1 pour le neiman, 1 pour les 2 portes av et une autre pour la porte ar et le bouchon... première question : peut on trouver des kits de serrures ? j'ai vu sur le web des kits m neiman + 3 serrures a 20/40 e ca vaut quoi (https://www.aliexpress.com/p/tesla-land ... Redirect=n) ? au passage ca condamnation centralisée ne fonctionne que sur la porte conducteur (mais on entends les servos.. des tringles décrochées peut etre...
la charnière conducteur a un peu de jeu a l'axe: question 2 : on remplace l'axe ou toute la charnière ? c'est dispo que chez toy ? ou on trouve de l'adaptable ?
la peinture du capot est HS; on a l'impression qu'elle a ete frottée au scotch brite... ca se trouve des bombes de peinture ? pour la teinte j'ai trouve sur la plaque 045 FP11 G145 R151 F on est sur un marron/gris question 3 : ca se trouve des bombes de peintures ? dans le numéro, ca serait les 3 premiers chiffres le code peinture ?
a l'intérieur c'est un peu vieillot mais tout semble fonctionner. il parait que la batterie se décharge, il va falloir que je sorte le multimètre (autoradio mal branché ?)
quand le réservoir est rempli a fonds, l'aiguille de jauge tombe en bas; ca revient au bout de 100km.
l'aiguille du compte tour sautille parfois.
la mousse au dessus des indicateurs d'inclinaison se décolle
le bouton de ralentit accéléré me reste dans les mains
bref du petit bricolage a priori....



