Thermostat LDR 76°c pour KZJ95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Toyota kzj 95
- Statut : Hors ligne
Thermostat LDR 76°c pour KZJ95
Je vais faire la vidange du LDR (liquide refroidissement) d'ici peu de temps. J'aimerai changé le thermostat par la même occasion. J'ai trouvé deux références produits a ce sujet, un qui déclenche a 76°c et l'autre a 82°c. J'ai eu vent des problèmes de surchauffe vu l'emplacement de cette piece.
Étant donné que je pars en Afrique de l'ouest pour 1 an avec mon KZJ95 année fin 1999.
j'ai dans l'idée de monter le thermostat 76°c "TROPICAL" pour éviter des surchauffes.. hélas je ne trouve rien sur le Internet a ce sujet !
D'après les sites de pièces détachées, le thermostat 76°c se monte a partir de 08/2000 a 2002.. j'ai vérifié les dimensions, et la longueur augmente sauf le diamètre qui reste identique.
Ma question est donc la suivante,
Est il possible de mettre un 76°c même s'il est plus long?
quelqu'un a t'il déjà fait cette modif? Car je n'ai rien trouvé sur le forum également..
Je ne souhaite pas ouvrir le débat de cela vaut il le coup, je cherche juste a savoir si c'est réalisable.
Merci d'avance à tous pours vos réponses.
Cordialement,
Matthieu
- cedricfred
- Monument historique
Re: Thermostat LDR 76°c pour KZJ95
Prends celui pour ton véhicule sans chercher plus loin.
-
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Toyota kzj 95
Sais tu pourquoi la nomination change !?
Pourquoi le kDJ9X as ce thermostat a 76°c?!
Je pensais que c'était pour le moteur D4D le D de KDJ
KDJ moteur D4D
mais le bloc est identique
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- cedricfred
- Monument historique
C'est bien le cas, KDJ = D4D 163 ch, KZJ = injection indirecte 125 ch.Lamouette a écrit : mar. juin 10, 2025 6:39 pm Merci pour ta réponse mais j'ai un besoin de comprendre pourquoi et comment !! La je me sens comme un gosse a qui on dit NON sans rien derrièremerci je me sens plus jeune !
Sais tu pourquoi la nomination change !?
Pourquoi le kDJ9X as ce thermostat a 76°c?!
Je pensais que c'était pour le moteur D4D le D de KDJ
Qui dit injection directe dit moins de chaleur envoyée dans la culasse (pas de préchambres), donc j'imagine que pour éviter des grands écarts de température entre bloc et culasse ils régulent plus bas en température sur le KDJ.