vitara 1993: bruit étrange à l'arr

Modérateur : romainletu

Alain4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vitara 1993: bruit étrange à l'arr

Message par Alain4x4 »

La voiture fait des "clong" à la sortie des ralentisseurs depuis env 15 jours. Par contre qd je la "secoue" à l'arrêt, ras (donc, pas de pbs avec suspensions semble t-il).
En regardant le bas de caisse, j'ai une pièce qui a l'air d'avoir un choc et qui suinte l'huile. Voir photo.
A quoi sert cette pièce? Le pb viendrait-il de là?
P_20250530_145442.jpg
P_20250530_145428.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Re: vitara 1993: bruit étrange à l'arr

Message par KDJ12577 »

Cette pièce se nomme UN AMORTISSEUR :diable: et il est mort de chez mort !!! effectivement pas de problème de suspension .... :hein:
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

Merci de ta réponse. Tu penses que le bruit peut venir de cette pièce?
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

:mdr: :mdr: :mdr:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Au passage , la canalisation rigide de frein a aussi ramassé et sa bride de fixation s'est fait la paire ,a vérifier et remettre en état par la même occasion :D
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Tain.... c'est un gag ? :roll:
znoliv.
ca y est .......
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

exNISSAN a écrit : ven. mai 30, 2025 4:02 pm Au passage , la canalisation rigide de frein a aussi ramassé et sa bride de fixation s'est fait la paire ,a vérifier et remettre en état par la même occasion :D
J'avais remarqué que la canalisation de frein était sortie d'un de ses guides. Ca ne devrait pas être trop compliqué à la remettre. C'est un tube double paroi de diam. 4,75
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Pour bigner comme ça l'amortisseur et sans doute la bride de tenue de la canalisation frein (ce serait un sacré hasard que ce soit / 2 évènements differents ),je pense qu'il a dû y avoir une marche AR contre une pierre ou autre obstacle ,
bien vérifier si cette canalisation de frein n'est pas pincée ou endommagée sur cette zone
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

En effet, j'ai été l'autre jour à un hopital avec des places de parking toute rikiki et des bites partout (à croire qu'il ont eu un prix promo) et pas plus hautes que ça (donc dans l'angle mort) et j'en ai touché une en reculant doucement. Je n'ai vraiment pas tapé fort (vu que j'étais à une vitesse très très faible) mais ca a suffit.
C'est la politique anti voiture: je fais tout pour que tu ne puisses pas te garer en faisant des places très peu larges et je renforce ts les trottoirs avec des plots en béton.
jul91
Quatre-Quatreux

Message par jul91 »

La bite de l’hôpital a réussi a passer en dessous le parechoc et à venir faire un poc comme ca sur le bas de l'amortisseur en emmenant les durites de freins ...

Si ce n'est pas un gag, c'est un sacré coup de pas de chance la ...
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
Répondre