Je remets à niveau mon Frontera que j'avais laissé en veille suite problème de santé depuis 2022 ( essai de maintenance juste pour entretenir avec un peu de chemin)
J 'ai passé le CT en 08/2022 ( j avais nettoyé boitier papillon et vanne EGR avant car fumait noir des fois et voyant clef apparaissant de temps en temps ) ; le CT s'est bien passé sauf le contrôle anti pollution : en fait trou ds l'échappement : j'ai du tout changé car boulons soudés : c'est un 4x4 qui est très corrodé depuis son achat.
Suite à celà voyant moteur puis abandon du projet de réparation
Rq : je nettoyais le capteur MAP qd le voyant s'allumait et ca passait puis j'ai fini par le changer . En regardant cette piece ( bosch) cette semaine que j'ai mis de coté ,en fait, pas adapté à mon véhicule ????
Reprise des réparations :
Avec le logiciel Vauxcheck semaine derniere , j'avais un P400 et un P243 : P243 logique car la wastegate ne bouge pas au demarrage ( le vide arrive bien à l'electrovanne et les 2 tubes en direct amorce bien la wastegate : 12v ok , resistance de 6 ohm à l'electrovanne par contre rien sur le 2e fil venant du calculateur )
Concernant le P400 , j'ai changé la vanne EGR et depuis me reste que le defaut P243 : j'ai qd meme eu un P638 ( boitier papillon ) mais qui a disparu .
Donc je voulais tester le fil qui alimente depuis le calculateur l 'electrovanne et là gros dilemme je trouve pas l'ECU .
J'ai utilisé cette video pour l'acces du calculo et moi j'ai rien ( par contre c'est un X22dth) :
Franchement j ai beau fureté sur internet , rien . Désolé de vous demander celà mais j'avoue que j'aimerais bien savoir ou il se trouve car là je bugue( je me fais vieux mais quand même

Si qq'un a aussi le cablage de cet ECU , merci d'avance .
RQ : j'ai une RTA mais pas de ce moteur
Cordialement
Eric