Souci Frontera B 2.2DTI Limited Y22DTH 2003

Modérateur : této

Répondre
Grizzly09400
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Souci Frontera B 2.2DTI Limited Y22DTH 2003

Message par Grizzly09400 »

Bonjour à Tous ,
Je remets à niveau mon Frontera que j'avais laissé en veille suite problème de santé depuis 2022 ( essai de maintenance juste pour entretenir avec un peu de chemin)
J 'ai passé le CT en 08/2022 ( j avais nettoyé boitier papillon et vanne EGR avant car fumait noir des fois et voyant clef apparaissant de temps en temps ) ; le CT s'est bien passé sauf le contrôle anti pollution : en fait trou ds l'échappement : j'ai du tout changé car boulons soudés : c'est un 4x4 qui est très corrodé depuis son achat.
Suite à celà voyant moteur puis abandon du projet de réparation
Rq : je nettoyais le capteur MAP qd le voyant s'allumait et ca passait puis j'ai fini par le changer . En regardant cette piece ( bosch) cette semaine que j'ai mis de coté ,en fait, pas adapté à mon véhicule ????
Reprise des réparations :
Avec le logiciel Vauxcheck semaine derniere , j'avais un P400 et un P243 : P243 logique car la wastegate ne bouge pas au demarrage ( le vide arrive bien à l'electrovanne et les 2 tubes en direct amorce bien la wastegate : 12v ok , resistance de 6 ohm à l'electrovanne par contre rien sur le 2e fil venant du calculateur )
Concernant le P400 , j'ai changé la vanne EGR et depuis me reste que le defaut P243 : j'ai qd meme eu un P638 ( boitier papillon ) mais qui a disparu .
Donc je voulais tester le fil qui alimente depuis le calculateur l 'electrovanne et là gros dilemme je trouve pas l'ECU .
J'ai utilisé cette video pour l'acces du calculo et moi j'ai rien ( par contre c'est un X22dth) :
Franchement j ai beau fureté sur internet , rien . Désolé de vous demander celà mais j'avoue que j'aimerais bien savoir ou il se trouve car là je bugue( je me fais vieux mais quand même :))
Si qq'un a aussi le cablage de cet ECU , merci d'avance .
RQ : j'ai une RTA mais pas de ce moteur

Cordialement
Eric
fryou34
Quatre-Quatreux

Re: Souci Frontera B 2.2DTI Limited Y22DTH 2003

Message par fryou34 »

hello
je suis en train de refaire le mien (même modèle)
je regarde dans la journée et te réponds ce soir sans faute

si en même temp tu as les photo du faisceau de l'autoradio ca m'aiderais car je galère a cause d'un saguoins qui a tout coupé mdr
fryou34
Quatre-Quatreux

Re: Souci Frontera B 2.2DTI Limited Y22DTH 2003

Message par fryou34 »

hello
j'ai donc regardé et... ben j'ai bien mon calculateur a cet endroit (comme la video)
Répondre