FAP/EGR, que faire ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tagazou06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FAP/EGR, que faire ?

Message par Tagazou06 »

Hello les copains,
alors, avant de faire la "bétise", qui en soit est plutôt une bonne chose pour nos gros, est ce que quelqu'un à déja virer le FAP et la vanne de manière "propre" afin que cela ne se voit pas au CT ? (bon avec reprog bien entendu, mais cela va sans dire).
Je sais que le sujet est délicat mais avant de faire l'un qui n'apportera que du bien ou le nettoyage complet de la vanne EGR par un vrai pro (tout çà en prévention car pour le moment tout va trés bien) qu'il faudra trouver, le tout pour rester dans les clous et ne pas être inquiéter, je préfère demander vos avis !

merci
didi
Adhérent
Adhérent

Re: FAP/EGR, que faire ?

Message par didi »

déjà, t'as pas besoin d'être un vrai pro pour nettoyer la vanne EGR. Faut oublier TOUS les produits miracles qui ne nettoient QUE ce qui est propre ou très très peu sale.

suffit de la démonter.

Et de démonter l'admission, car c'est aussi pourrit à cet endroit que dans la vanne EGR.

Pour le fap, je ne sais pas.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Ça fait 5 ans que l’egr est shuntée sur le Toy sans problème ni sur la route ni au CT n’étant pas concerné par le FAP …. :devil:

Et comme Didi un démontage et un nettoyage "manuel ”ce qui n’a rien de sorcier plutôt que les pseudos produits miracle. :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Opération ouvre boite par le dessus , vidage puis soudure propre , invisible au CT
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

didi a écrit : ven. mai 16, 2025 1:45 pm déjà, t'as pas besoin d'être un vrai pro pour nettoyer la vanne EGR. Faut oublier TOUS les produits miracles qui ne nettoient QUE ce qui est propre ou très très peu sale.

suffit de la démonter.

Et de démonter l'admission, car c'est aussi pourrit à cet endroit que dans la vanne EGR.

Pour le fap, je ne sais pas.
merci à toi , ben ouais, c'est pour cela que je te demande, je ne veux aucun produit miracle (pour le vendeur de ces derniers :D ) d'autant plus que zéro soucis pour le moment , mais bon , après avoir utiliser pas mal de mauvais gaz oil au moyen orient je sais bien que çà doit en avoir besoin !
Tu as raison pour l'admission, j'aurai pas penser !
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

rover17 a écrit : ven. mai 16, 2025 3:14 pm Opération ouvre boite par le dessus , vidage puis soudure propre , invisible au CT
euh, ouais, mais alors là, je sais pas faire perso, donc ... :roll: je vais m'abstenir.
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

KDJ12577 a écrit : ven. mai 16, 2025 2:03 pm Ça fait 5 ans que l’egr est shuntée sur le Toy sans problème ni sur la route ni au CT n’étant pas concerné par le FAP …. :devil:

Et comme Didi un démontage et un nettoyage "manuel ”ce qui n’a rien de sorcier plutôt que les pseudos produits miracle. :D
Depuis 5 ans ok, mais apparement (et suivant retours de copains qui ont fait) ils ont de quoi voir si bien là ou pas.... :~:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je crois que ce sont les Nox les gaz que l'EGR combat :hein:

jusqu'à présent, ou y'a pas longtemps, le taux n'était pas mesuré, et donc la condamnation de l'egr passait au CT.

Ou c'est encore dans les tuyaux, ou c'est en fonction, mais la mesure de ces Nox va ou est mesurée.

Et là, l'egr condamnée sera pointée du doigt.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

et ouais, c'est là que le bas va blessé :devil:
du coup, pas beaucoup de solution autre que le nettoyage :cry:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

KDJ12577 a écrit : ven. mai 16, 2025 2:03 pm Ça fait 5 ans que l’egr est shuntée sur le Toy sans problème ni sur la route ni au CT n’étant pas concerné par le FAP …. :devil:

Idem mon Toy kdj est de 2004 egr off, cata off==> ok

pour les FAp c'est possible mais au CT ;) ;) ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre