Plaque à froid Pajero

Modérateur : zounours63

Répondre
julot07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plaque à froid Pajero

Message par julot07 »

Bonjour,

Je suis en train de faire une demande de carte grise collection,pour mon Pajero 2,et la FFVE me demande une photo de la frappe à froid des numéros de série.Apparemment il n'y en a pas sur mon véhicule (ou alors bien cachée).Les renseignements de cette frappe se trouvent sur une plaque rivetée .Sur la Revue technique,ils situent cette frappe à froid sur le chassis ,derrière la roue AR droite (rien vu).
Quelqu'un aurait une idée d'un autre endroit où elle pourrait se cacher ?
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Re: Plaque à froid Pajero

Message par exNISSAN »

Salut ,
:hein: Et ils ont fait comment au contrôle technique depuis 30 ans , vu que ça fait partie des points du contrôle ....Tu avais systématiquement une remarque sur une anomalie n° ou frappe châssis ? Depuis pas mal de temps c'est contre-visite pour ça :hein:
Appelles ou va voir le dernier mec qui a fait le contrôle et il doit pouvoir te le montrer ou te dire où ! ;)
Sinon ,c'est brossage de la zone (pas d'abrasif qui pourrait effacer ) , et frotter avec un chiffon imbibé d'huile , un marquage même superficiel se repère mieux comme ça
julot07
Quatre-Quatreux

Message par julot07 »

Ok,j'avoue que je ne savais pas que c'était contrôlé.Je vais aller le voir.
julot07
Quatre-Quatreux

Message par julot07 »

Effectivement,après nettoyage et application d'huile,j'ai trouvé le numéro à peine visible ,car masqué par 30 ans d'oxydation.
C'est pas gagné pour réussir à le faire apparaitre sur une photo.
Ce qui est sûr,c'est que le contrôleur ne s'est pas ennuyé à le chercher,et encore moins à le lire.
Merci pour tes conseils.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Comme tu dis pour le CT le mec ne s’est pas pris la tête , à dû considérer que si c’était passé jusque là c’est que c’était bon :devil:

Les frappes ne sont pas profondes ,faut que tu arrives à imbiber le fond du marquage ( cambouis,huile) et bien essuyer en surface pour que ça ressorte lisible sur des clichés ( numéros mais aussi logos ) .Ils ont l’habitude à la ffve vu que c’est des dossiers de matériels anciens et pas neufs
Après c’est sûr que pas grand monde se soucie de vérifier à l’achat puis protéger dans la durée les marquages et identifiants châssis ;)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

J'avais été ennuyé avec l'un de mes 4x4.

Un coup de ponçage, ça l'avais fait.
Vivre et laisser vivre...
Répondre