Achat KZJ95 Land cruiser
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Achat KZJ95 Land cruiser
Nouveau sur le forum, je me présente Marc, je vais partir prochainement vivre au Maroc pour une durée de 4 ans. Je souhaite donc acheter un 4x4 land cruiser KZJ 95 de 180000 kilométres.
celui-ci est vendu par un mécanicien, et c'est une deuxiéme main. je connais le premier propriétaire qui est une personne âgée qui a donné son 4x4 à ce mécanicien en échange de son bon entretien en échange de l'utiliser quand il veut. Ces deux personnes souhaitent investir dans un traffic dans le but de l'aménager pour des sorties week-end, ils vendent donc le KZ95. Le prix est de 15000 euros. la question que je me pose si le mécanicien a bien effectué l'entretien, je me doute qu'il ne s'est pas facturé lui-même. comment pouvoir vérifierle bon entretien et l'état du véhicule ? En sachant que je suis novice sur ce type de véhicule, avez-vous des conseils à me donner ? Je suis autour de Marseille, connaissez-vous un expert à même de de m'aider ?
Je vous remercie par avance,
Marc
- pachy54
- Adhérent
Re: Achat KZJ95 Land cruiser
là, tu joues une partie de poker, mécanicien de métier, pas de facture par contre celles de pièces éventuellement....
Confiance ou pas faire confiance.... même avec un expert, lequel se trouvera confronter au même problème que toi, à savoir rien !
Si tu connais le premier propriétaire, cela peut jouer !
Maintenant attendre qu'un utilisateur sur ce site te donne peut-être des tuyaux ....
Dans quel coin du Maroc et pour 4 ans ?
- romain19
- Quatre-Quatreux
j'ai acheter mon toyota HDJ sans facture ( proprio décédé ) , j'ai tenter le coup de poker ( en shootant le prix a cause de ca ) et je m'étais mis la réserve de coté pour faire les travaux de base :
- distribution
- toutes vidanges
- alternateur
- pompes etc ... bref la base pour partir serein .
quand je l'ai amené pour tout faire chez un garagiste , il s'est avéré au démontage que tout avait deja était fait ou presque :
- la date de la courroie etait inscrite sur le carter et etait à jour
- l'huile et analyse de l'huile etait ok e
- seul surprise : un joint de la boite de transfert HS
de mon coté , le coup de poker a marché ( mais ce n'est pas valable dans tous les cas et cela dépend du tarif

Je viens de changer les biellettes et rotules de direction, j'avais remplacé les rotules il y 10mkm avec de l'adaptable qui n'a pas tenu un an donc ce qui compte c'est la qualité des pièces.
Au Maroc tu auras le choix les mécanos sont partout et souvent très compétent pour le dépannage et l'entretien a des tarifs qui n'ont rien a voir avec ceux d'ici

- cedricfred
- Monument historique
De toute façon quel que soit le véhicule tu prends un risque puisque tu n'es pas sur place et tu dois au mieux trouver quelqu'un pour aller voir et lui faire confiance et au pire acheter à l'aveugle tant que tu nes pas sur place.Marc daroux a écrit : mar. mai 06, 2025 10:41 pm Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me présente Marc, je vais partir prochainement vivre au Maroc pour une durée de 4 ans. Je souhaite donc acheter un 4x4 land cruiser KZJ 95 de 180000 kilométres.
celui-ci est vendu par un mécanicien, et c'est une deuxiéme main. je connais le premier propriétaire qui est une personne âgée qui a donné son 4x4 à ce mécanicien en échange de son bon entretien en échange de l'utiliser quand il veut. Ces deux personnes souhaitent investir dans un traffic dans le but de l'aménager pour des sorties week-end, ils vendent donc le KZ95. Le prix est de 15000 euros. la question que je me pose si le mécanicien a bien effectué l'entretien, je me doute qu'il ne s'est pas facturé lui-même. comment pouvoir vérifierle bon entretien et l'état du véhicule ? En sachant que je suis novice sur ce type de véhicule, avez-vous des conseils à me donner ? Je suis autour de Marseille, connaissez-vous un expert à même de de m'aider ?
Je vous remercie par avance,
Marc
Là au moins tu as l'historique des premières années. Tu n'auras pas mieux.
Soit tu te lances, soit tu attends d'être sur place pour aller voir.
- pachy54
- Adhérent
comme avec tous nos dinosaures, qui veut aller loin ménage sa monture !
- lebjac
- Quatre-Quatreux
De plus je pense que comme moi il a un suivi papier sous forme de carnet ou autres où tout ce qu'il fait est inscrit avec la date et le kilométrage, si non c'est de l'aléatoire, et là ce n'est plus un mécano sérieux, car il ne sait jamais ce qu'il y a à faire et donc anticiper les achats de fournitures.

Personnellement j'estime qu'un suivi matérialisé sérieux, quel qu'il soit, est une plus value de 15 à 20% lors de la vente.

-
- Quatre-Quatreux
Merci pour toutes vos réponses, j'ai bien compris que c'était finalement les factures d'achat de pièces qui prouveront le bon entretien du véhicule. J'ai aujourd'hui pu tester le véhicule avec le premier propriétaire, L'intérieur du véhicule est trés propre, tout fonctionne à l'intérieur, nous avons testé les vitesses courtes et le blocages de différentiel arrières, aucun bruit. les pneus sont quasi neufs. La distribution a été changé à 150000 km. L'embrayage été changé dernièrement. Je vous joins des photos du véhicule et du dessous. Si vous pouviez me donner votre avis ou observations ? Nous partons 4 ans vivre à Marrakech ce qui est pas mal car c'est finalement assez central. Merci encore pour toutes vos réponses !
- lebjac
- Quatre-Quatreux

Le double..........

J'ai l'impression que les croisillons de transmission n'on pas vu la couleur de la graisse lithium NLGI2 depuis un bon moment.

Si se sont des craquelures, normalement le flexible de frein qu'on voit ne passe pas le contrôle technique.

- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
Y aura forcément de l entretien mais tu le feras faire sur place donc moins cher...
Il a vécu a la montagne ce toy?
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.