Votre avis sur fuite récepteur embrayage neuf sur terrano 2
Posté : ven. mai 02, 2025 7:56 pm
Bonjour à tous,
Juste un petit avis comme ça svp, c'est pas ma voiture...
Terrano 2, 125ch de 2000.
Le gars a fait changer le récepteur d'embrayage car j'ai cru comprendre que la pédale était restée en bas ou un truc du genre.
Émetteur non changé car il avait pas commandé la bonne pièce. Changé chez pro, puis tout est OK, le gars roule avec la voiture. J'essaye la voiture, on fait un tour, je m'arrête même pour tester 4x4 et vitesses lentes, tout est normal, on revient chez le gars et juste avant d'arriver, j'entends un bruit métallique vers la pédale d'embrayage, un petit clac, comme un bout de fer qui tombe, ou un truc qui se détend ou se dylate. Puis prochain changement de vitesse la pédale me semble molle, bizarre. On s'arrête chez lui, je fais exprès de repasser la marche arrière pour voir, ça passe ok, puis la pédale d'embrayage reste coincée en bas au plancher et levier de vitesse bloqué ! Le gars remonte la pédale à la main, pompe qques fois dessus, le liquide dans l' émetteur a bien baissé, on regarde sous la voiture, ça pisse pas mal autour du récepteur, avec des éclaboussures sur boîte à vitesse etc, mais on localise pas d'où ça sort... Le gars désolé, doit faire contrôler par le garagiste qui a fait les réparations. Le Mr parfaitement honnête etc.
Là il vient de m'écrire pour me tenir informé, il me dit qu'il a roulé avec en vitesses normales et lentes et que ça ne fuit plus du tout et tout est OK. Il la fait contrôler quand même lundi...
Une idée de la cause ?
Ça m'intrigue... Et je suis pas copain avec l'embrayage suite à mes mésaventures précédentes...
Donc si vous avez une idée, merci d'avance...
Juste un petit avis comme ça svp, c'est pas ma voiture...
Terrano 2, 125ch de 2000.
Le gars a fait changer le récepteur d'embrayage car j'ai cru comprendre que la pédale était restée en bas ou un truc du genre.
Émetteur non changé car il avait pas commandé la bonne pièce. Changé chez pro, puis tout est OK, le gars roule avec la voiture. J'essaye la voiture, on fait un tour, je m'arrête même pour tester 4x4 et vitesses lentes, tout est normal, on revient chez le gars et juste avant d'arriver, j'entends un bruit métallique vers la pédale d'embrayage, un petit clac, comme un bout de fer qui tombe, ou un truc qui se détend ou se dylate. Puis prochain changement de vitesse la pédale me semble molle, bizarre. On s'arrête chez lui, je fais exprès de repasser la marche arrière pour voir, ça passe ok, puis la pédale d'embrayage reste coincée en bas au plancher et levier de vitesse bloqué ! Le gars remonte la pédale à la main, pompe qques fois dessus, le liquide dans l' émetteur a bien baissé, on regarde sous la voiture, ça pisse pas mal autour du récepteur, avec des éclaboussures sur boîte à vitesse etc, mais on localise pas d'où ça sort... Le gars désolé, doit faire contrôler par le garagiste qui a fait les réparations. Le Mr parfaitement honnête etc.
Là il vient de m'écrire pour me tenir informé, il me dit qu'il a roulé avec en vitesses normales et lentes et que ça ne fuit plus du tout et tout est OK. Il la fait contrôler quand même lundi...
Une idée de la cause ?
Ça m'intrigue... Et je suis pas copain avec l'embrayage suite à mes mésaventures précédentes...
Donc si vous avez une idée, merci d'avance...